module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fichiers de prévisualisation "not rendered" ???!

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by fcl, Nov 15, 2003.

Tags:
  1. fcl

fcl

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,

je rencontre un étrange problème sur la carte raptor RT 1 d'un ami (je suis personnellement sous storm1).
    Après avoir lancer la prévisualisation sous première 6.5, les p'tites barres rouges passent au vert...normal.

Aucun probleme de lecture sur le moniteur informatique.
    Mais au moment d'exporter sur bande, la carte ne restitue que les fichiers vidéo intacts, et là où il y a eu du rendu, elle envoi le fameux "not rendered" à l'écran ! (donc parfois entre deux plan où il y a un fondu par exemple).

j'ai vérifié de nombreuses fois tous les paramêtres du projet, des rushes, de rendu...rien à faire !

la solution fut de sortir par les prises analogiques, et là autre surprise : les fichiers de prévisualisation sont bien restitués mais les couleurs décrochent, tendant à faire du négatif régulièrement ! là je pense que la carte est naze (?)

quelqu'un a t il eu ces problemes ? merci de vos réponses.

Bertrand

2. lolopictures

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la couleur qui décroche, il peut s'agir du cordon (mauvaise qualité, longueur trop longue, faux contactes) ou au pire la carte qui est en panne (une mauvaise ventilation de la tour peut faire vieillir les composants prématurément.... a voir ! )
    Essaye une mire de barre par l'intermédiaire du soft canopus Ezvideo, c'est un bon test pour voir les couleurs qui n'apparaise pas !
    Du point de vue du soft rendered, si au moment de l'export sur bande, le rendu sur la sortie analogique est correcte....le probème est logiciel....desinstaller les pilotes Raptor et installer les derniers, je sais que c'est un discour bateau mais je ne vois que ca pour l'instant ! Désolé.

Bon courage !

3. fcl

fcl

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils.
    J'ai effectivement téléchargé les drivers 3.00 et vais les installer lors de ma prochaine visite (dans une dizaine de jours).
    Coté ventilation de tour, c'est aussi un point sur lequel il fallait que je fasse qlq chose (perte d'un disques ide qui a scratché, peut etre pour cette raison aussi)!
    Merci pour ces indications, je vous tiens au courant !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous