module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fichiers crées par dvd lab

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par guy desbois, 7 Janvier 2006.

Tags:
  1. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    je suis en train d'essayer DVDlab, mais j'ai quelques soucis, dus dans doute à une mauvaise manip, bien que je suive, me semble t'il, le tuto à la lettre.

je fais un menu hyper simple à partir d'un projet mpeg 2, qui est je pense compile puiqu'à la fin de l'operation il es ecrit "done".

le probeme c'est que je voudrais relire le projet avec mon log de lecture qui ne reconnait pas ce fichier.

Que faire?car je voudrais bien verifier que la qualite est superieure à celle de nero ou ulead qvant d'acheter. Je precise que j'ai encodé avec procoder dans la cadre d'un essai d'edius.
    merci et a+

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Quel fichier essaies tu de lire?
    DVDLab crée un dossier VIDEO_TS et c'est là que se trouvent les fichiers lisibles par ton log de lecture de DVDs
    @+

3. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour gege et merci de me venir en aide.
    le seul fichier que je retrouve est qualifié de "fichier DAL" et ne fait que 2.6 mo pour 45 mn de video en mpeg 2.
    Ce fichier est bien en memoire ou je l'ai enregistré.
    s'il y a un aute fichier je ne le retrouve pas.....je voudrais pourtant bien trouver la solution avant la fin de la periode d'essai, car cela m'ennuie d'investir 200€ dans un log dont je ne opeux pas mme servir....surtout si j'achète edius avant qui lui en vaut : 700.perplexe:
    mrci encore et a+

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    rebonjour,
    j'ai retouvé des fichiers ts, j'ai pu les lire avec windows media player. a priori le menu semble marcher.
    je suis en train de copier...en fin j'espere...sur dvd.
    je vous dis si c'est bon.
    merci er a+

5. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    helas ce n'est pas bon, le dvd est bien gravé mais impossible de passer du menu principal aux menus secondaires.
    le dvd est donc inutilisable....bon...on va recommencer

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    fais toujours ta première gravure d'un projet sur un DVD-RW cela evite de créer des dessous de verre!!
    Pour le passage du menu 1 à 2 vrifie le lien du bouton correspondant à cette manoeuvre et teste bien tous les liens à partir de VIDEO_TS avant de graver
    @+

7. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    comme je n'ai plus de dvd+rw, j'ai un peu etoffé ma collection de dessous de verres (mais vu le prix sur internet ....), mais j'ai un premier menu qui marche presque....sauf qu'a partir du 2eme menu de chapitres, le bouton qui permet de revenir au menu precedent ne marche pas. Je n'ai pas trouvé pourquoi.
    il faut dire que ce logiciel est un peu deroutant pour les utilisateurs de nero ou ulead mf4, surtout si on a pas de dispositions particulieres dans ce domaine.
    Mon objectif etait, dans un premier temps de verifier la qualité qui est effectivement superieure à partir d'un encodage procoder.Je n'ai pas été deçu.
    Il me reste à approfondir pour résoudre mon petit probleme de "non retour" et surtout essayer de bâtir des menus avec vignettes et(ou) fonds animes et si possible avec un fond musical.
    Je suppose que c'est possible, il va donc me falloir potasser toute la doc que j'ai techargée et imprimée....
    en tout cas merci pour l'aide apportée et il n'est pas impossible que je revienne sur ce forum si je bloque encore.
    a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page