module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Fichiers BUP - IFO - VOB

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jaclam, 29 Novembre 2004.

Tags:
  1. jaclam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai importé un film VHS sur mon DD et je l'ai gravé sur un DVD (durée 1h39) à l'aide de Magix VDL 2005 PLUS et le résultat est satisfaisant (vu à la TV).
    Je peux donc remplacer ma cassette par un DVD
    Mais un DVD, ca s'use aussi n'est-ce pas ?
    Sur mon DD, 6 fichiers ont été créés dans un répertoire spécifique : 2 fichiers BUP, 2 fichiers IFO et 2 fichies VOB qui pèsent en tout un peu plus de 4.17 Go
    Ces fichiers à eux seuls permettent-ils de regraver à volonté le film sur un autre DVD ? Si oui, ils sont une garantie en cas d'usure du DVD gravé et utilisé ?
    Et toujours si oui, je peux sans crainte supprimer le fichier avi créé sur mon disque dur (22 Go) ?
    Merci de vos réponses.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    suivant la norme un DVD est composé de deux répertoires:
    AUDIO_TS : vide pour les DVD Vidéo (utilisé par les DVD Audio)
    VIDEO_TS: qui est constitué par tes fichiers BUP,IFo et VOB.
    Pour regraver un nouveau DVD il te suffit donc de placer tes fichiers dans une telle structure, cela fonctionne sans soucis.
    Si tu ne veux pas refaire de montage tu peux ainsi supprimer ton fichier AVI.
    Une autre solution consiste à encoder ton fichier AVI en MPEG2 et garder ce fichier en archives qui te permet de refaire complètement un nouveau DVD en modifiant les menus, ou de compléter ce DVD par des bonus par la suite (diaporama par exemple).
    @+

3. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour insister sur ce que sous-entend GEGE : c'est quand même ton "master", peut-être devrais-tu au minimum en faire une sortie sur bande.

Sauf à être vraiment sûr que tu n'en auras jamais besoin sous une forme moins compressée que celle du mpeg2.

4. jaclam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais j'ai cru comprendre que encoder de l'AVI en MPEG2 équivaut à une perte de qualité ? C'est exact ?
    Et quel taille ferait le fichier MPEG2 ? Moins que les fichiers VOB... ?
    Ceci étant, j'oublie l'export sur bande car importer d'une bande pour graver et resauvegarder sur bande ???
    De plus, je sais que je n'aurais pas à re-travailler sur le film master...alors
    Est-ce que mon idée de conserver au chaud en back-up sur le DD les fichiers VOB, BUP et IFO n'est pas suffisante ?
    Merci encore

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    Il vaut mieux en effet conserver ses bandes.
    il y a une perte AVI>mpg2,après tout dépend de la qualité de l'encodeur.
    les .VOB sont des mpg2

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous