module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Fichiers AVI

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par ROBNO, 14 Avril 2005.

Tags:
  1. ROBNO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bj,
    Je vous expose mon probleme.
    Je travaille sur PC avec une carte CANOPUS Easy DV, qui me donne entière satisfaction.
    Je souhaiterais travailler certains fichiers AVI obtenus via cette carte, sur un portable (VAIO), or il apparait que les fichiers AVI
    obtenus par Canopus, ne sont pas utilisables sur le VAIO.
    (en réalité je voudrais travailler avec Premiere 6.5 installé sur le VAIO et réaliser quelques courts montages)
    M'occupant d'un club Ciné/photo, l'utilisation du portable est indispensable pour organisr certaines formations)
    Quelqu'un pourait-il me conseiller ?? Existe-t-il un logiciel de conversion entre fichiers avi ?, car il s'avère qu'un fichier AVI peut
    être très différent d'un autre.. !!
    D'avance merci:( Robno

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    L'acquisition en AVI DV peut se faire en type 1 ou type 2.
    Première travaille en type 2 alors que Ulaed par défaut travaille en type 1 (au moins sur certaines versions)
    Je ne commais pas CANOPUS.
    Tu trouvera un utilitaires de transformation de type 1 en type 2 sur le site d'Ulaed dans la zone des téléchargements.
    Si cela ne marche pas c'est que c'est un problème de codec, CANOPUS a peut être un codec spéccifique avec sa carte mais normalement le codec ne sert pas à l'acquisition.
    fait le test type1>type2.
    @+

3. DVconversion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
  4. ROBNO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Conversions AVI

GEGE92 / DVconversion

Merci pour votre réponse rapide.
    Je suis allé sur le site canopus.com/US/products ...indiqué et j'ai chargé Canopus DV File converter. Je pensais avoir la solution, héla ce n 'est pas le cas !!! j'obtiens l'information "ne prend pas ce genre de fichier en charge .."
    Je me demande si la solution ne serait pas un logiciel qui fasse le contraire cad de type 2 / type 1 ??

merci pour vos infos.
    Robno

5. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Bonjour,

As-tu essayé d'installer le codec Canopus sur ton portable ? La lecture des fichiers ne devrait pas poser de problème avec Première 6.5 dans ce cas...

Une autre solution (de l'époque ou j'utilisais cette carte) : sous première, faire un export de séquence en format non compressé (DV Avi, uncompressed, 720x576, PAL) por récupérer des fichiers lisibles sur d'autres config ainsi que par d'autres soft d'encodage par exemple.

Bon courage,

++

6. LUDO.vic747

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    SUGGESTION !

c'est juste une suggestion, j'ai une canopus DVstorm et il existe sur le site canopus un programme de "simulation" de la carte, qui permet de lire les fichiers produits même sur les PC qui n'ont pas la carte ! en fait le programme installe en mémoire une "fausse" carte qui lit les fichiers.

DONC; vérifier si il n'existe pas un programme équivalent pour votre appareil !

7. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    ROBNO...

Tu as dû te tromper de bouton pour me répondre... ;)

Je reposte donc la suite de la discussion !

En tout état de cause, tu as la possibilité de télécharger le dernier codec (version 2.0) sur le site de Canopus.
    Si ce codec est installé sur une autre machine, tu devrais pouvoir relire sans problème les images acquises sur ta machine de bureau...

Si tu le trouves définitivement pas, il doit trainer quelque part chez moi, on doit pouvoir s'arranger en privé... :D

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page