module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Fichiers AVI sur un DVD : Windows ne les voit pas !

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par vt678828, 21 Juin 2006.

Tags:
  1. vt678828

Appréciations:
    +0 / 9 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Hello,

J'ai un problème avec un DVD contenant des séquences AVI : Quand je l'insère dans le lecteur DVD du PC, Windows ne voit aucun fichier (le disque est considéré comme vide).

Ce DVD contient des séquences AVI filmées par un ami aux USA, c'est donc du NTSC, mais le problème ne vient pas de là. Même si Windows ne sait pas comment lire ces fichiers (ou quel programme utiliser pour le faire), il devrait au moins les afficher, non ?

Quelqu'un sait ce qui cloche ?
    Merci de vos lumières !

2. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il est possible que le DVD soit en Zone 1.
    utilises tu Media Player ?
    Il existe d'autres softs tel que VLC, ou Media player Classic qui lisent à peu près tout.

Mais il est vrai que l'explorateur devrait afficher les fichiers contenu.

3. vt678828

Appréciations:
    +0 / 9 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Merci pour ta réponse !
    En effet, USA = Zone 1, c'est bien ça ?
    Tu crois que ça suffirait à rendre le DVD illisible par mon lecteur de DVD (qui est réglé sur zone 2) ?

Je viens de faire faire, dans un petit studio video, une simple copie sur un autre DVD, et cette copie est correctement détectée par Windows, qui affiche les fichiers. Le problème est donc résolu, du moins pour ce DVD, mais je pige toujours pas ce qui foirait...

Ils disent que ce n'est pas une question de codec. Avec ou sans codec, Windows devrait de toutes façons afficher le contenu du DVD.
    Alors, mon lecteur de DVD serait lunatique ?
    Une mise à jour Windows spécifique serait nécessaire ?
    J'avoue que je patauge...

4. thomdo

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J' ai payé windows XP sp2,il doit tout me dire

un avis:

( Mais il est vrai que l'explorateur devrait afficher les fichiers contenu.)

( Ils disent que ce n'est pas une question de codec. Avec ou sans codec, Windows devrait de toutes façons afficher le contenu du DVD.)

Windows XP est un logiciel PREHISTORIQUE incapable de graver autre chose que du CD ,un petit document word a transférer sur un dvd de sauvegarde, c' est déjà impossible pour windows.

Un PC qui n' aurait que windows comme logiciel, au bout d' une semaine tu le mets a la poubelle.

Pourquoi veux tu que windows XP (préhistorique) t' indique ce qu' il y a sur un dvd?????

Une solution plus moderne avec nero 6 ou 7:
    ouvre nero burning rom se
    nouvelle compilation
    DVD
    DVD-ROM (iso)
    multisession
    continuer un disque multisession
    Clique sur nouveau
    Dans sélectionner une piste ,il y a ce qui est déjà gravé sur ton dvd.

5. Ric555

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ??????? Il y a quand-même des gens qui disent des choses bizarres..... Personnellement, je grave tous les jours des fichiers petits ou gros de toutes sortes d'extension sur DVD et ne rencontre jamais de problèmes à la relecture!

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    tu veux parler sans doute de l'Explorateur de yourKrosfot( it'sn't Mine!)
    que vois tu dans une fenetre DOS ? pour l'ouvrir :"Demarrer / exécuter puis tapper : cmd " dans la fenetre noire qui s'ouvre faire si ton lecteur de DVD correspond à la lettre D: d: enter puis dir enter

Comment peut tu savoir ce qu'il y a dessus puisque tu ne vois pas le contenu?:perplexe:

pour Thomdo : vt678828 a des problème de lecture, pas d'écriture!

7. thomdo

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Chacun (des repairenaute) sur son PC, a des videos differentes, en plus des traditionnels avi, mpeg ,....etc de chez etc......
    essaie de lire ou d' importer une video provenant d' un graveur de salon
    si tu y arrives avec un video.RM tu as de la chance, cela passe.
    Avec d' autres marques de graveurs au format video maison ,windows t' indiquera une fois que tu as inséré le dvd:

INSERER DISQUE DANS LE LECTEUR D:

BRAVO WINDOWS XP et encore BRAVO, encore une phrase intelligente de xp.

Chaque repairenaute peut bloquer sur une video alors que au départ on se dit =cela doit etre simple a faire.

Windows n' a pas été fait pour reconnaitre tous les formats vidéos du monde qu' ils soient avi mpeg ou autres,et avec la parano du piratage ,il se peut que le remplacant de xp lise encore moins de formats.

8. vt678828

Appréciations:
    +0 / 9 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Ouch ! Il y a croisement de posts ! Je répond ici au premier message de thomdo...

Je peux me tromper, mais je crois que n'importe quel programme (Nero ou tout autre) ne peut utiliser un fichier que si Windows en détecte au moins la présence.
    Si Windows ne voit pas les fichiers présents sur le DVD, aucun programme ne pourra aller les y chercher.

Ma question était donc : pour quelle raison, sur mon PC, Windows ne détecte-t-il pas des fichiers AVI présents sur un DVD, sachant que sur d'autres PC, ces fichiers sont correctement détectés ?

9. thomdo

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je ne sais pas

exemple d' un dvd non reconnu par xp (il n'y a rien, le dvd n' existe meme pas) mais reconnu par nero 6
    je viens de prendre une photo de l' ecran de mon pc,
    vu que c' est trop gros pour les pieces jointes je l' ai mise sur rapidshare

http://rapidshare.de/files/23863480/DSC00298.JPG.html

Clique sur free en bas de la page rapidshare,la photo n' a pas besoin d' etre telechargée.

10. vt678828

Appréciations:
    +0 / 9 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    J'ai l'impression que ce que dit Capololo est le plus plausible :
    DVD en zone 1 (USA) illisible pour un lecteur DVD européen (zone 2).

Le truc qui me chiffonne, c'est : "Mais il est vrai que l'explorateur devrait afficher les fichiers contenu".

11. vt678828

Appréciations:
    +0 / 9 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Gérard_M,

La manip que tu indiques est supposée "forcer" l'affichage des fichiers contenus sur le DVD, c'est bien ça ? Même si l'explorateur Windows ne les détectent pas ?

Petit essai, mais j'ai dû foirer quelque chose... En tapant "cmd" dans fenêtre exécuter, et ensuite, dans la fenêtre noire suivante : "G" (lecteur DVD), je reçois le message : G n'est pas une commande valide...

Celui qui m'a envoyé le DVD m'a dit ce qu'il contenait. Avant envoi, il a contrôlé que le DVD était bien opérationnel.

thomdo,

Ok, vu. Merci.
    Mais ici sur mon PC, Nero ne détecte pas plus que Windows les fichiers présents sur le DVD. VLC, Stoik video converter ou Magix VDL non plus d'ailleurs.
    Notes que pour pouvoir rapatrier ces fichiers dans mon PC, c'est pas vraiment de Nero (logiciel de gravure) dont j'aurais besoin...

12. vt678828

Appréciations:
    +0 / 9 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Encore un mot au passage :
    Merci de votre aide, les gars ! :D

13. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    le zonage existe pour les fichiers de type mpeg des DVD, pas pour les fichiers de type avi lecture de caméscope!

Je peux dire une connerie?
    as tu mis le DVD dans le bon sens?

je pars en courant .........

14. vt678828

Appréciations:
    +0 / 9 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    :bravo:
    Crébonsoâr ! C'est-y Dieu possib ?
    Faut encore mettre c'tte affaire dans le bon sens ?
    Faut pas aussi des diplômes, non ?

Entendu, c'est donc pas une question de zonage... Reste qu'une solution alors : Lecteur DVD qui déconne...

15. vt678828

Appréciations:
    +0 / 9 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Bon, avec 6 mois de retard ;) , la solution au problème de lecture de DVD était :

DVD SONY = Problèmes !

Sais pas si c'est général, mais pour moi en tous cas, jamais de soucis avec les DVD Philips, TDK, RiDisk ou autres... Mais avec les DVD Sony, relecture impossible (dans le PC) 4 fois sur 6.

Voila, c'est tout. C'était juste pour info. :rolleyes:
    Merci encore à ceux qui se sont arrachés quelques tifs pour trouver la solution.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page