module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Fichiers avi illisibles.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par vianoce, 18 Avril 2006.

Tags:
  1. vianoce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Hello les repairenautes.

Je vous expose mon problème, car je n'arrive pas à trouver de solutions à mon souci, et ce après diverses recherches, et essais divers et variés.

J'ai trois disques durs en SATA, un de 80Go, un de de 250 et un de 200. Sur celui de 250, où étaient stockés la majorité de mes rushes, certains mp3 et photos, j'ai constaté une détérioration évidente de certains fichiers vidéos. C'est-à-dire que lorsque je lançais un des fichiers incriminés, un .avi, il ne se passait rien pendant un bon moment, puis je voyais à l'écran un vieux fichier vob d'un dvd que j'avais fait, et qui se trouve dans un autre répertoire sur le même DD. Les autres .avi ne sont même pas reconnus une fois lancés (Windows Media Player cannot play the file). J'ai tout d'abord pensé à une histoire de codecs, mais ça me semblait bizarre, étant donné que d'autres fichiers avi du même type sont tout à fait lisible. Mais bon, j'ai fouillé la piste et non. Virus ? Apparemment non, malgré plusieurs scans avec divers antivirus. Et puis le phénomène s'est répandu tout doucement. Maintenant, j'ai 90% des fichiers de mon DD illisibles. Mp3, vidéos, photos, même des .doc. Comprends pas. J'ai défragmenté, essayé tout un tas de logiciels de récupération vidéo, niet. J'ai essayé de lire les fichiers dans tout un tas de players (VideoLan, etc...), pas moyen. Même GSpot ne les reconnait plus...

Si vous avez une idée, je suis preneur. Sinon, ben je formaterai c'est tout.

Merci de votre aide, et à bientôt.

Vianoce.

2. DVconversion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    un formatage c'est bien !

as tu essaye de lire un fichier qui pose probleme sur un autre pc

3. vianoce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Formatage fait, vu que les fichiers restent illisibles sur un autre pc.

Merci quand même :)

Chargement...

Partager cette page