module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichiers Avi et Compresison

Discussion in 'Archives forum' started by Mermoz34, May 18, 2002.

Tags:
  1. Mermoz34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le meilleurs ou qule sont par odre les Codec de compression pour créer un fichier .avi.
    Je m'explique je capture avec Dc 10+ mais je veux pouvoir travailler mes midéos avec # progs. ( MAgix Ulead.. )

Merci

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Mermoz,

Avec une DC10+, tu n'as pas le choix du codec lors de l'acquisition de ta vidéo. L'AVI sera toujours encodé avec le codec MJPEG de la DC10+. Si tu travailles sous Windows 98 ce codec est réutilisable par beaucoup d'applis vidéo. Donc tu peux directement ouvrir tes avis dans tes applications et faire ton montage. Sous Windows 2000/XP, le codec n'est pas reconnu par d'autres applis que Studio 7.

Tu as donc deux choix :
    - Faire l'acquisition dans Studio puis faire un rendu de ta vidéo brute en utilisant un autre codec (YUV ou DV par exmple). Mais quelle galère !!!!
    - Utiliser un codec MJPEG software (tel que le Morgan ou le PicVideo) qui permettront à d'autres applis de pouvoir lire les AVI crées à partir de la DC10+

Daniel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous