module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichiers avi avec Studio 9 Plus

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by slayer.lsd, Mar 5, 2005.

Tags:
  1. slayer.lsd

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... Bon, ça y est, j'ai décidé de m'acheter Studio 9 Plus... J'aurais adoré Première Pro, mais vraiment trop cher...javascript:smilie(':(')
    moue

... Par contre, j'ai une petite question : j'ai fais l'acquisition, à partir de mon caméscope (Canon MVX 250i) de nombreux fichiers vidéos, encodés en .avi.

... Mais j'ai lu quelque part que Studio ne les acceptait pas javascript:smilie(':non:')
    non C'est vrai, ou pas ?

... Dois-je oublier Studio, et en choisir un autre ? javascript:smilie(':help:')
    help

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    slayer.lsd,

Pas de soucis avec Studio 9, il acceptera tes AVI DV capturés avec d'autres logiciels. Le seul point peut être si ce sont des AVI type 1 auquel cas, il faudra commencer par les convertir en AVI type 2 avec un logiciel tel que DVDate de Paul Glagla. Tu trouverras le site de Paul Glagla dans la Collection de lien collée en haut de la liste des discussions.

Daniel

3. orleanoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement Première Pro est cher ... mais ce n'est pas la même catégorie.
    Par contre, Première Elements coute le même prix que Studio9+ ... et cela n'a rien à voir avec Studio au niveau de la stabilité par exemple : depuis la sortie, on en est toujours à la version Première Elements 1.0 alors que Studio en est déjà à la 4ème ou 5ème version. Adobe ne prend pas les utilisateurs pour des bétas testeurs alors que Pinnacle .... (mais il y en a qui aiment cela !!!).
    Bref, je pense qu'il n'y a pas photo entre ces 2 softs ... sauf au niveau de la simplicité d'emploi en faveur de Pinnacle.

4. slayer.lsd

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... Je sens que vous allez me trouver pénible...

... J'ai trouvé un essai de Vidéo Deluxe 2005 Plus qui semble, selon les testeurs, "faire de l'ombre aux meilleurs"....

... Est-ce vrai, ou Studio reste-t-il un logiciel plus "pro" ?...javascript:smilie(':perplexe:')
    perplexe

... Comme, de toute façon, ils sont au même prix, quel est celui, qui d'après vous, est le plus complet ?...

... Merci d'avance ...

5. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    slayer.lsd,

Mon petit point de vue personnel :)

Studio, Premiere element, Video Deluxe et consors .... Tous ces beaux logiciels sont tous intéressant à plus d'un titre et chacun pour des raisons différentes. L'un sera plus facile à maitriser pour les bons pères de famille qui n'ont aucune expérience de la vidéo et ne cherchent pas forcément à développer une super compétence dans le domaine. Un deuxième sera doté d'un meilleur encodeur mpeg2. Le troisième sera plus délicat à prendre en main mais donnera plus de possibilités de montage (et plaira plus à des personnes qui ont une première expérience du montage vidéo) ....

Bref, tout le monde trouve son compte dans chacun de ces différents logiciels et ce, pour des raisons différentes. Pour autant, je ne pense pas que l'un ou l'autre soit vraiment moins complet que ses concurrents. Bref, trouver le produit le plus complet est illusoire. On pourra tout au plus trouver un produit qui fasse les compromis que nous sommes prêts à accepter ! D'où l'intérêt des versions de démo ! Elles sont faites pour se faire une opinion personnelle et pas forcément suivre la parole de celui qui parle le plus fort :)

Daniel

6. slayer.lsd

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... Merci beaucoup pour la franchise de ta réponse... Je vais essayer de me procurer une version d'essai de Vidéo Deluxe 2005 Plus afin de voir s'il me convient davantage que Studio, et j'acheterais en conséquence...

... Encore merci à tous pour m'avoir ainsi aiguillé...

7. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    slayer.lsd,

C'est la meilleure des démarches possibles :) J'aime beaucoup Studio (avec ses qualités et ses défauts ;)) mais je pense que le fait d'avoir le choix est la meilleure chose qui soit !

Pour en revenir au forum, et là, je m'adresse à tout le monde, le fait de parler de parler de produits concurrents et de comparer leurs qualités et leurs défauts respectifs peut être très intéressant ! Le tout est d'essayer de faire les choses de manière construtive et de permettre un débat, pas de lancer une polémique. Cela ne veut pas dire qu'il faut uniquement aborder les bons côtés des logiciels, mais plus qu'il faut donner ses avis en respectant les choix et les convictions des autres intervenants ! L'exercice peut être délicat :)

Daniel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous