module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Fichiers AVCHD dans Vegas affichent une image parasite à la fin de chaque séquence

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par callagan1968, 14 Septembre 2009.

1. callagan1968

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour.
    J'ai Vegas Movie Studio 9 et un Panasonic HDC-SD5.
    J'ai un soucis avec l'importation des fichiers AVCHD sous Vegas.
    En effet, très souvent, chaque séquence importée affiche une fin non conforme à l'enregistrement puisque que je me retrouve avec une image supplémentaire issue de la séquence, image déjà présente un peu plus tôt dans la séquence.
    Par exemple, une personne avant vers la droite. Eh bien ma dernière image la montre légèrement sur la gauche. Je suis donc obligé d'éditer chaque séquence pour supprimer cette image.
    C'est vraiment galère car je suis contraint de travailler chaque séquence !
    Si vous connaissez une solution à ce problème, je vous en serais extrêmement reconnaissant.
    Merci d'avance.

#1 callagan1968, 14 Septembre 2009
    Dernière édition: 14 Septembre 2009
  2. callagan1968

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    En fait, cela vient peut-être du fait que je ne passe pas par le logiciel de transfert fourni avec mon Panasonic à savoir le logiciel HD Writer.
    Il est possible que le problème soit résolu en utilisant cette application plutôt que de simplement faire glisser les fichiers de la carte SD à mon disque dur...

3. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Je pense comme toi.
    Ayant aussi un Panasonic je ne transfère par précaution vers l'ordinateur qu'avec HDWriter, puisque la marque l'a créé pour ça. Et c'est nickel.
    Le seul point négatif est l'impossibilité de smart rendering vu que les débits d'enregistrement sont un chouïa différents entre les deux marques (17 en variable chez Pana, 16 en fixe chez Sony, donc avec Vegas).

Autre chose.
    Je lis dans la fiche de la version 9.0 en français: Sony Creative Software - Notes de version de Vegas Movie Studio
    2.0 Nouveautés
    Nouveautés de la version 9.0
    * Assistants Nouveau projet et Faire un film mis à jour.
    * Amélioration des performances de lecture des fichiers .m2t HDV natifs et meilleure gestion de la mémoire pour les longs projets HDV. (uniquement dans Vegas Movie Studio Platinum)
    * Prise en charge de la technologie progressive 24p pour les projets Sony HDV. (uniquement dans Vegas Movie Studio Platinum)
    * Importation depuis l'unité d'enregistrement de mémoire. (uniquement dans Vegas Movie Studio Platinum)
    * Importation à partir d'un caméscope AVCHD. (uniquement dans Vegas Movie Studio Platinum)

Ce qui signifie, dans le langage Sony: Tous les AVCHD, quelles que soient les marques des caméscopes.

Or ce logiciel a évolué depuis son arrivée début 2008. Et maintenant, en anglais, avec les versions 9.0a et 9.0b l' AVCHD est différemment traité. Est-ce le cas pour ta version ?
    Sony Creative Software - Vegas Movie Studio Release Notes

Vegas s'est d'abord occupé des AVCHD de Sony et a mis du temps pour gérer les AVCHD de Panasonic (c'est vrai que les deux créateurs de ce codec utilisent des niveaux différents sur les mêmes bases pourtant officielles), puis de Canon.

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Perso, je ne rencontre aucun problème avec les fichiers de mon pana HS100.
    importation par un glissement des fichiers entre deux hd. depuis la dernière version de Vegas pro, j'utilise la fonction d'imporation des fichiers avc-hd

5. callagan1968

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci pour vos interventions.
    J'essaie avec HD Writer ce soir.
    Sinon, c'est vrai que venant de Pinnacle Studio, je préfère largement Vegas même si je déplore le manque de petits plugs-ins offerts avec Vegas (Studio en a toujours de très intéressants mais avec ses 2 pistes vidéos, c'est vraiment ridicule).
    Cela dit, j'évite la profusion d'effets...

6. callagan1968

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut.
    Alors HD Writer n'a rien résolu.
    Par contre, je me suis rendu compte que quand je place une séquence posant problème en tout début de création, ça ne fait pas le problème.
    Autre remarque, quand on zoome sur la séquence avec le problème et qu'on "s'amuse" à se déplacer image par image (en passant du coup sur la séquence suivante puis en revenant sur la séquence en question), eh bien il arrive que l'image parasite disparaisse. Mais elle peut réapparaître après quelques manips ultérieures.
    Bref, on a l'impression finalement que c'est le fichier .mts lui même qui est décodé de manière aléatoire.
    Je ne vois que deux solutions pour moi : soit couper toutes les fins (c'est pénible à faire) ou alors convertir mes fichiers avchd en autre chose qui serait mieux décodé.
    Mais quel format utiliser pour ne pas trop perdre ? Du mpeg2 ?

7. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    HDWriter n'est là que pour le trasfert des fichiers vers le DD, pas pour faire le travail de Vegas.

J'ai une autre idée pour toi.

Souvent ce n'est que l'ordinateur qui "présente mal" le produit.
    C'est à dire que c'est seulement l'affichage qui fonctionne mal.
    Pour vérifier cela faire un petit rendu de 10 secondes (ou plusieurs pour mieux vérifier) à cheval sur une transition, c'est à dire de part et d'autre du défaut.

Il est possible que le rendu ne tienne pas compte de ce qui est proposé à l'affichage puisque ce travail est fait à partir des clips originaux.

Si ça ne fonctionne pas se rappeler que le SD5 n'est pas récent et date (été 2007) de l'époque où Vegas-Sony ne voulait rien entendre des AVCHD de Panasonic. :col:

Ça ne s'est arrangé qu'avec Vegas 8.0c de septembre 2008:
    Added support for importing video from AVCHD camcorders (File > Import > AVCHD Camcorder). Le mot Sony n'étant pas spécifié cela signifie "toutes les marques qui enregistrent en AVCHD", donc après négociations.

Dans Vegas 8.0b on lisait ceci:
    Added support for reading 1920x1080 AVCHD video. 1920x1080 AVCHD files created by Panasonic camcorders are not currently supported

L'AVCHD avait été exportable la première fois par Vegas 6.0c (fin 2005) pour export sur la seule PSP:
    You can now export AVC (also called H.264 or MPEG-4 AVC) video to a USB-connected PSP™ (PlayStation®Portable). From the Tools menu, choose Export to PSP™ (PlayStation®Portable).

Puis, avec Vegas 6.0d (février 2006) grâce à un encodeur de Main Concept qui venait renforcer le codec précédent de Sony seulement valable pour aller avec sa PSP.
    # The MainConcept AVC/AAC codec has been added to Vegas. You can use this plug-in to import H.264 video in your projects and to render H.264 video (including support for HD frame sizes, two-pass encoding, main and baseline profiles, export to all common frame rates— including NTSC, PAL, and 24p— and Apple iPod® video format).
    Please continue to use the Sony AVC/AAC encoder to create video for the PSP™ (PlayStation®Portable).
    # Video quality has been improved for the Sony AVC/AAC encoder and rendering templates have been refined.

#7 Agdimage, 15 Septembre 2009
    Dernière édition: 15 Septembre 2009
  8. callagan1968

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Les rendus reprennent les erreurs d'affichage malheureusement.
    De plus, j'étais passé sous Vegas Movie Studio après test de la version pro car j'avais déjà des soucis avec Pinnacle Studio 11 qui lui dupliquait la dernière image... :-\
    Je suis content de Vegas à part ça mais c'est vrai que du coup, je regarde quand même si d'autres logiciels ne resolvent pas la question.
    A ce titre, je vais tester le logiciel de Magix.
    On verra bien.
    Le plus étrange c'est que je ne trouve pas de cas comme le mien sur le net. C'est étrange.

9. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Enfin ... ne serait-ce tout simplement pas le SD5 qui enregistre cette image supplémentaire avec son AVCHD de l'époque ?

Qu'est-ce que ça donne avec un lecteur de l'ordinateur ?

10. callagan1968

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Quand je lis les fichiers avec un lecteur video sur PC, tout semble normal.
    J'ai remarqué qu'en bidouillant et rebidouillant, ce n'était pas forcément la même image "en arrière" qui apparaissait...
    Et le problème n'apparaît pas avec toute les séquences.
    Peut-être est-ce la "fin de fichier" qui pose problème ?
    Car le camescope "finalise" le fichier à la fin de la prise de vue je suppose.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous