module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fichiers auxiliaires studio 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par kdick, 11 Juillet 2004.

Tags:
  1. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Après une recherche sur le site il me semble avoir pigé ce que sont les fichiers auxiliaires de studio 8;)

Mais un doute subsite dans ma petite tête :

J'ai un projet A sur mon DD, terminé copié sur cassette.

J'ai projet B sur mon DD, terminé copié sur cassette.

Je veux attaquer un projet C et auparavant détruire le projet A et ses fichiers auxiliares mais garder pour l'instant le projet B.

Question :

1. si je choisis supprimer les fichiers auxiliaires cela supprime les auxiliaires du projet ouvert à ce moment là sur studio ou tous les auxiliaires.

2. Si on fait une lègère modif sur un projet et que l'on relance un rendu il semble qu'il recalcul tout : si c'est vrai cela ne sert donc à rien de garder les fichiers auxiliaires ? euh, j'ai tout bon ou tout faux :rolleyes:

3. avant de commencer un nouveau projet faut-il se procurer le programme regdelete et le faire tourner ? ou ne sert-il que si on veut réinstaller studio ?

Merci

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Surtout n'utilises pas regdelete pour ça. regedelete te servira si tu désinstalle studio8. il nettoye le registre.
    pour savoir à qu'el projet appartiend tes fivhiers tu peux te servir des dates de ces derniers.
    tu dois configurer le dossier ou tu souhaites que studio dépose ces fichers et dossier. fais le prochaine fois et tu ne te poseras plus cette question.
    pour l'utilité de ces fichiers aprés création, je ne peux pas te répondre.

3. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, cela supprimera TOUS les fichiers auxiliaires.
    Seule solution, supprimer à la main, dans Explorateur Windows les fichiers auxiliaires (c'est simple à trouver, ils s'appellent 'fichiers auxiliaires' ou 'auxiliary files'

Tout dépend de ta version de Studio, et du rendu que tu fais...
    Si c'est S9 et du MPEG, il ne recalcule que les scènes modifiées.
    Si c'est S9 et de l'AVI, oui il recalcule tout, mais c'est pas très long.
    ATTENTION, les fichiers auxiliaires ne servent pas qu'au re-calcul du rendu, mais contient aussi éventuellement les musiques CD que tu as pu ajouter etc... Si tu as choisi de ripper tes CD avec CDEx par exemple en WAV, alors dans ce cas les fichiers auxiliaires ne servent à rien, ou presque... Si ce n'est si tu as coché le rendu en arrière plan des transitions, auquel cas cela accélère un poil le rendu.

Il ne sert que pour la réinstall de STUDIO, n'y touche pas!!!
    :)
    A +
    Invité

4. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

Comme indiqué dans mon post je suis sur S8 et je fais un rendu cassette. Donc copie directe sans passer par AVI et bien sûr ni Mpeg.

Et comme je rippe mes musiques sur le PC les fichiers auxiliaires ne me servent à rien si je comprends bien ton mail. Dans mon esprit cela servait à ne pas tout recalculer si il y a vait une modif à un seul endroit du film.

En tous cas merci, cela s'éclaire petit à petit.

:bravo:

5. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    kdick,

D'un seul coup, je suis nettement moins sûr de moi...
    1- J'avais mal lu ton POST (pas vu S8, désolé...)
    2- Pour l'AVI (puisque le rendu sur bande, c'est de l'AVI), je me demande si les auxiliary files n'évitent pas justement le recalcul entier et peut être qu'une seule modification permet de regénérer l'AVI plus rapidement... Donc d'un seul coup, je suis plus sûr de rien...
    Mais à mon avis, effacer les fichiers axuiliaires à chaque fois, ce n'est pas une mauvaise chose, car certaines fois, cela pose des problèmes avec les transitions HFX, j'ai déjà pu de nombreuses fois avoir le problème sous S8. En plus, le rendu AVI n'est pas si long que ça si???
    J'essaye d'avoir plus d'infos là dessus et te tiens au courant, mais il te suffit de faire un tout petit test avec un morceau de fulm de 5 minutes pour avoir la réponse.

Invité

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    kdick,

Un peu plus d'infos, présenté de manière simplifiée. Les fichiers auxiliaires sont utilisés par Studio pour 'stocker temporairement' divers éléments:
    1- Rendu d'une transition avec la case rendu en arrière plan activée
    2- Musique d'un CD ou toute autre musique insérée sur le film

Ainsi, si tu fais un rendu AVI, et qu'ensuite tu fais juste une modification dans ce film, le rendu ne se refera pas sur la totalité, mais uniquement sur le morceaux modifiée (transition en général). Toutefois, il faut savoir qu'il sera quand même obligé de repasser sur tout le film pour 'coller les bouts'.
    C'est très imagé, j'espère que cela te suffit.

A+
    Invité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page