module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fichiers adéquats pour être lus sur premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Blive, 7 Mars 2005.

1. Blive

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, débutant dans la vidéo, j'aimerais que quelqu'un puisse m'indiquer comment faire pour pouvoir lire des séquences dans premiere à partir d'un dvd privé.
    Après avoir rippé mon dvd, je me trouve avec des fichiers vob, ifo qui ne peuvent pas être importés dans premiere. Quel type de fichier dois-je avoir pour pouvoir les importer, et quel logiciel dois-je utiliser?
    Merci de vos précieux conseils.
    Blive

2. Eprea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand tu rip un DVd tu as des fichiers .vob et autre mais ces fichiers sont des fichier images (comme l'extention .bin ou .ccu pour des fichier image de CD, c'est pareil)

Premiere est un logiciel de montage vidéo, il veut donc des fichiers vidéos ! (ça parait con mais....) genre .avi, .mpeg (attention, pas tous)

Par conséquent, si tu veux importe ton DVD dans Premiere, il faut le ripper en Divx mais là, compte pas sur moi j'y connais que dalle !! lol

Enfin bref, quand ça sera fait, tu aura un fichier Divx donc mais avec l'extention .avi et tu pourra l'importer dans Premiere THEORIQUEMENT car ça c'est comme le .mpeg sa dépend de la compression..etc....

Voilà

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    il faut transcoder ton fichier vob (contenant menu et autre) en Avi. Fait une recherche sur le net, les ripper le font très bien ... mais met le en AVI (tu auras cependant une qualité médiocre par le transfert ...)
    ;)

4. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a une autre solution...
    renomme ton vob en mpg et importe le dans premiere..
    Tu vas attendre un moment (le temps de le conformiser par premiere) et hop tu peux l'editer, sous reserve d'attendre un peu car la preview est pas top. Mais sinon, une fois qu'il est sur la time line, exporte le en avi, (durant la nuit car c'est long) et le lendemain, tu as un avi qui est editable, sans utiliser de soft de rippage.

Par contre, fais cette operation avec un seul vob, ressort de premiere pour le second, car premiere plante lors de l'ouverture du deuxieme vob..

Bonne chance
    Nnikba

5. Blive

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils, je vais adopter la solution de nnikba et laisser mon pc travailler la nuit pour moi!
    Merci et à bientôt
    Blive

6. Blive

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé de faire comme cela malheureusement premiere se ferme en m'indiquant que le logiciel a rencontré un problème!
    Y-a-t-il une solution pour cela?
    Merci
    Blive

7. ashe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Blive, à titre informatif une solution pour importer et monter du mpeg directement dans ppro existe c'est le plugin Mpeg Pro HD de Mainconcept, par contre c'est pas donné ;)

8. Blive

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien de le savoir, merci, mais en fait mon problème ici ce n'est pas du mpg, car j'ai suivi le conseil de nnikba qui me disait de renommer simplement un vob en mpg, et en effet ppro l'accepte en importation mais si j'essaye de le lire, alors là :erreur fatale...
    Merci du conseil en tous les cas
    Blive

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous