module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fichiers 4K dans un projet HD

Discussion dans 'Edius' créé par chiso2000, 30 Octobre 2015.

1. chiso2000

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fichiers 4K issus d'un FZ1000 dans un projet HD 50p: c'est plus piqué mais ça scintille tellement qu'il faut mettre un filtre antiscintillement et alors le piqué descend au niveau qualité des fichiers HD!!!
    Pour l'instant, je suis un déçu du 4K (déja que la focale GA passe du 25 en HD au 37 en 4K.....).
    Ceci dit il y a surement des moyens pour exploiter mieux la qualité de ces fichiers, si quelqu'un a une idée...

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Essaie un projet correspondant à la prise de vue : 25P ou 30P.
    Quelle version d'Edius ?
    Ne pas se fier au moniteur informatique , mais visualiser sur un moniteur vidéo avec une carte adhoc : HDspark , BMD, ...

Marc

3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 992 / -26
    ....et de taille suffisante..plus c''est petit, plus il y a des risques de scintillement assez évident... la config., le lecteur utilisé...aussi ?

4. chiso2000

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses
    Edius 7.41
    J'ai essayé avec un projet 25p c'est pareil.
    Sur un moniteur 24 pouces:
    Visualisation des fichiers natifs avec Windows média: pas de scintillement.
    Sur la timeline: idem
    Des fichiers exportés en HD en mp4 H264: idem
    Par contre sur ma télé HD 65 pouces les fichiers HD ok mais les 4K sont des arbres de Noël ....
    Bon, d'accord c'est filmé sans trépied et il y a des toits mais alors quelle est la solution?
    En plus quand nous voyageons mon épouse filme en HD avec le RX10 et je comptais filmer en 4K avec le FZ1000, mettre le tout sur la timeline sans problème ....

Deuxième question (tant que je vous ai sous le coude ....): je ne peux pas changer mon projet 50p en 25p, je suis obligé de passer par un nouveau projet.
    De même d'un projet 25p, je ne peux pas le modifier en 50p
    Logique?

Troisième question: avec Mercalli 2.0, je gardais la fluidité en lecture, avec le 4, c'est meilleur car je perds moins de piqué mais ça saccade, je suis donc obligé de calculer tous mes fichiers et je me suis aperçu que le calcul en HQ standard produit des fichiers avec un bitrate de 480M pour des fichiers originaux de 25M....
    Logique?
    Merci de vos réponses

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous