module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Fichier VOB illisible

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Pebble, 11 Février 2005.

Tags:
  1. Pebble

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BOnjour !
    Je débute en montage vidéo et j'ai un petit souci : J'ai des fichiers VTS_.VOB. J'utilise WIndows Movie Maker pour débuter mais quand j'essaye d'importer ces fichiers j'ai le message suivant : " VTS_.vob n'est pas 1 fichier pris en charge et ne peut être importé dans windows movie maker". Comment dois je faire pour qu'ils soient pris en charge ? Merci d'avance pour votre aide !

2. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu as essayé d'importer des fichiers vidéo provenant d'un DVD pour les monter dans Windows Movie Maker. Tu pensais sans doute que ça serait aussi simple que de copier les fichiers depuis le disque, et de les monter dans ton logiciel, mais ceci est impossible car les fichiers contenus sur un DVD sont illisibles, et ce par tous les logiciels de montage.
    Ils sont bien entendu au format MPEG2, mais contenus dans un fichier .VOB qui n'est pas à proprement parler un fichier vidéo. Ce type de fichier est réservé aux DVD, VCD et autres S-VCD.
    Si tu veux refaire un montage à partir d'un DVD, il te faudra convertir les fichiers .VOB en MPEG, ce qui peut se faire avec un logiciel de rippage.
    Après, je ne sais pas dans quelle mesure cette opération de rippage est légale ou non.
    a+

3. Nurbo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai fait un petit article sur mon site www.pushprod.org qui te permettra d'arriver à faire quelques chose avec ton fichier provennant comme le dit Bdman d'un DVD et dans ton cas d'un dvd-Cam.

@+

Nurbo

www.subaudio.org
    www.pushprod.org

4. Pebble

Points Repaire:
    550