module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Fichier VOB illisible

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Pebble, 11 Février 2005.

Tags:
  1. Pebble

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BOnjour !
    Je débute en montage vidéo et j'ai un petit souci : J'ai des fichiers VTS_.VOB. J'utilise WIndows Movie Maker pour débuter mais quand j'essaye d'importer ces fichiers j'ai le message suivant : " VTS_.vob n'est pas 1 fichier pris en charge et ne peut être importé dans windows movie maker". Comment dois je faire pour qu'ils soient pris en charge ? Merci d'avance pour votre aide !

2. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu as essayé d'importer des fichiers vidéo provenant d'un DVD pour les monter dans Windows Movie Maker. Tu pensais sans doute que ça serait aussi simple que de copier les fichiers depuis le disque, et de les monter dans ton logiciel, mais ceci est impossible car les fichiers contenus sur un DVD sont illisibles, et ce par tous les logiciels de montage.
    Ils sont bien entendu au format MPEG2, mais contenus dans un fichier .VOB qui n'est pas à proprement parler un fichier vidéo. Ce type de fichier est réservé aux DVD, VCD et autres S-VCD.
    Si tu veux refaire un montage à partir d'un DVD, il te faudra convertir les fichiers .VOB en MPEG, ce qui peut se faire avec un logiciel de rippage.
    Après, je ne sais pas dans quelle mesure cette opération de rippage est légale ou non.
    a+

3. Nurbo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai fait un petit article sur mon site www.pushprod.org qui te permettra d'arriver à faire quelques chose avec ton fichier provennant comme le dit Bdman d'un DVD et dans ton cas d'un dvd-Cam.

@+

Nurbo

www.subaudio.org
    www.pushprod.org

4. Pebble

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok , merci , je vais lire ça à mon aise.

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Nurbo, ton site explique bien en détail certains problèmes rencontrés avec les DVDCAM et leurs limites.

Mais, il serait préférable que tu donnes tes réponses sur le Repaire au lieu de renvoyer vers ton site, notamment lorsqu'on n'y trouve pas directement la réponse.

C'est pourquoi, vu ta connaissance du sujet, de mettre au point une FAQ ici (sans photos, malheureusement) qui ferait un point dépourvu de parti pris sur les DVDCAM et les techniques d'enregistrement, de montage et de gravages des vidéos enregistrées par ces appareils.

Tu peux me répondre par MP.

Bob

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Houlà ! A la toute fin de ta présentation sous forme de dialogue (bien fait), je trouve ça :
    Hum, hum. Si tu ne crées pas de FAQ ici, tu ne m'en voudras pas de te faire participer malgré toi à la prochaine !!!

Bob

7. Nurbo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut Bob,

Oui, rendons à César ce qui est à César....

Nurbo

www.subaudio.org
    www.pushprod.org

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Nurbo, tu n'as pas répondu à ma proposition de FAQ.

Entre-temps, Monique a estimé que ce que tu proposes sur ton site pourrait être présenté en tuto ici, sous réserve d'un petit complément.

Je pense qu'on pourrait faire les 2, qui sont complémentaires : une FAQ dans le forum DV, car c'est un problème général en vidéo numérique, et un tuto plus complet avec photos dans les tutos au-dessus des forums. Lis ça :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=85559

Bob

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OK, vu ton MP. J'y travaille dès que possible.

Bob

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Monique, j'avais compris jusque là que si on mettait des photos, c'était trop lourd pour le site . Par conséquent, on pourrait tout envoyer en FAQ ?

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page