module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

fichier vob > 2Go après encodage VDL2006+

Discussion dans 'Magix' créé par alixvictor, 15 Janvier 2007.

1. alixvictor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bonne année à tous !!!

Mon problème est le suivant sur Magix 2006 :
    J'ai un film qui dure près de 2 heures, il a donc une taille supérieure à la capacité d'un DVD. Il faut donc, dans les paramètres de l'encodage au format DVD, que je baisse légèrement le bitrate pour le faire tenir sur la galette.
    Mais, un des fichiers vob créé fait plus de 4Go.
    Je ne comprends pas pourquoi Magix de scinde pas normalement les fichiers en taille inférieur à 2 Go.

Pouvez-vous m'apporter une solution ?
    Je fais d'autres films avec Magix et je n'ai aucun problème....

PS: j'ai testé en cochant et en décochant "rendu intelligent".... sans résultat.

Merci à tous !

2. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'appelles-tu un film de 2 heures. Est-ce un film que tu enregistres par ta carte d'acquisition TV. Si, c'est le cas, par exemple, j'enregistre un film avec k!tv et je lui demande de faire des fichier d'1,8giga et ensuite dans magix, je les transfert l'un à la suite de l'autre et puis gravure. Ca marche

3. alixvictor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais préciser :

Je fais des captures numériques DV-AVI.
    J'ai donc des fichiers de tailles conséquentes.
    Ensuite je fais le montage avec Magix (musique, effets, découpages, etc...). il final j'ai un projet de 2h environ avec menus.... c'est une fois le traitement terminée que la gravure ne peut pas se faire compte tenu du fait qu'un fichier vob créé est > à 4go.
    Ce fichier est dans le dossier créé par Magix dans My Audio Video....

Merci

4. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vais peut être pas résoudre directement ton problème, car j'utilise uniquement VDL 2006 pour le montage et j'encode et crée mes DVD mais des logiciels extérieurs (TMPgenc).

Toujours est-il qu'un fichier VOB pour DVD selon la norme, spécification Book B, ne peut pas dépasser 1 Go. Donc il y a déjà un problème.

L'encodage utilisé c'est du mpeg2 avec des paramètres particuliers au DVD. En mpeg2 (fichier *.mpg), il n'y a pas cette limitation. Normalement c'est le logiciel d'authoring générant le DVD qui découpe automatiquement le fichier mpeg2 (avec paramètres compatibles DVD dont la taille peut être supérieure à 1 Go) en fichiers VOB de taille inférieure à 1Go ou peut générer directement s'il en fait l'encodage des fichiers VOB de taille inférieure à 1 Go.

Par exemple avec TMPGenc, j'encode en mpeg2 dans un premier temps ce qui peut générer des fichiers de 3 Go, qui mis en entrée du logiciel d'authoring sont découpés en VOB d'une taille maximale de 1 Go lors de la génération de l'image disque du DVD.

Donc je pense que si tu as un fichier VOB de 4 Go, c'est que le processus de génération du DVD n'est pas terminé ou bien que tu as pris un autre cheminement. Normalement VDL doit pouvoir générer sur ton disque dur une image du DVD, que tu peux ensuite graver avec un autre logiciel, Néro par exemple. C'est à ce stade final qu'il te faut faire le contrôle. Tu dois pouvir retrouver dans un répertoire un ensemble de fichiers *.IFO, *.BUP, *.VOB, les VOB faisant moins de 1 Go.

Voir Astuce Pour Un Dvd Lisible Sur Toute Platine - MAGIX User Board

Nota : un fichier VOB peut être renommé en mpg lorsque c'est nécessaire, si l'on veut le récupérer ou le retraiter. Il se présente alors comme un fichier mpeg2 normal.

5. alixvictor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse.
    J'attribue ça à un bug dans Magix lors du processus de génération du DVD.
    J'ai un message d'erreur lors de la gravure avec Magix.
    Du coup, je vais récupérer le dossier contenant les vob ifo et autres pour graver avec Néro.
    Mais pour ce DVD (je n'ai pas de problème avec d'autres DVD générés par MAgix), j'ai tjs ce fi(é)chier de 4go....

Tu utilises Tmpeg pour l'authoring ? Est-ce qu'il permet de créer des menus comme ceux de Magix ?
    Dans ce cas, je pourrais simplement créer un fichier dv-avi (pour éviter la perte de qualité), et faire les menus avec Tmpeg....

Merci

6. leeloo17

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

2h00 de montage peuvent être graver sur un DVD sans problème. Joue donc sur le bitrate de compression dans le menu gravure et regarde ensuite sur le masque l'évaluation de la capacité finale par rapport au DVD de 4.7Go (ne dépasse pas 4,20Go)
    Tout simplement.
    Retravailler des fichiers VOB n'est pas terrible, reste en AVI ou AVI-DVD.
    A+
    Leeloo
    :amour:
    Pour info je consulte plus facilement le site Forum de Magix
    MAGIX User Board -> Video deluxe 200x
    Désolée...

7. alixvictor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mince, je n'ai pas du être assez clair.
    Je ne retravaille pas des fichiers VOB mais des fichier Dv-Avi.
    Les fichiers VOB sont ceux générés par Magix lors de la création d'un DVD.
    Un fichier créé fait 4Go au lieu de 2 maxi.----> donc incompatible avec le format DVD-Video.
    J'ai réduit le bitrate pour que ça tienne sur un DVD. (très légère réduction suffisante)..

8. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour TMPgenc il y a en fait 2 programmes séparés et non intégrés :

.un pour l'encodage TMPGenc (v 2.521) qui génère le mpeg 2 à partir par exemple d'un AVI DV.
    . un autre pour l'authoring TMPGenc DVD author (v 1.5.21.63) qui prend en entrée le mpeg2 précédemment généré.

Je n'ai pas les dernières versions, les ayant acquises il y a un certain temps.

La taille du fichier de 4 Go est bizarre pour un VOB. Il te faudrait vérifier ses caractéristiques d'encodage avec l'utilitaire gratuit GSPOT. Ce devrait être normalement de type mpeg2.

L'AVI DV généré par VDL 2006 n'est accepté par TMPGEnc pour l'encodage qu'après avoir décoché dans "option->préférences->modules VFAPI " les options :

"lecteur AVI vFw "
    et
    "lecteur AVI2 open DML".

Par contre tu peux essayer de faire ingurgiter ton VOB de 4Go par TMPgenc DVD author, qui semble avoir quelques possibilités supplémentaires par rapport à VDL. De plus il est très fiable. Je n'ai jamais eu un seul soucis avec ces 2 logiciels. Il doit exister des versions d'évaluation.

Cordialement

9. alixvictor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci. Je voir voir ça....

10. leeloo17

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J ai bien compris ta question.
    je répète, 2h00 de vidéo tiennent sur un dvd sans problème et en version longplay jusqu'à 4h00. Donc je pense que tu fais une mauvaise manoeuvre ok ?
    A+
    n'hésite pas
    Leeloo
    :love:

11. alixvictor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    m.....
    Je ne vois pas où est l'erreur.. et pourtant j'en ai monté un paquet de films avec Magix....

Je vais chercher, chercher, chercher, etc....

Merci

Cordialement,:jap:

12. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir,

Aucun bug avec VDL.

Lors du processus de création d'un DVD, VDL procède par étapes.
    Encodage des menus, puis encodage du film en mpeg qui peut faire plus de 4 Go à la condition que le système de fichiers soit en NTFS. Si le système est en FAT32, limite maximale à 4Go.
    C'est lors du processus de gravure que VDL splitte le fichier mpeg en plusieurs fichiers vob standards de 1 Go.

@+
    DéDé

13. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord aussi, il n'y a pas de bug, celà fonctionne

14. alixvictor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, cette fois je comprends le problème. VDL ne voulait pas faire la gravure (problème interne....).. De fait, je me retrouvais avec un fichier non découpé.
    Merci pour les réponses... je vais tester ce soir avec un autre type de DVD+R, j'ai l'impression que VDL n'aime pas la marque que j'utilise....

encore merci.:)

15. leeloo17

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseil de prendre des DVD RW on ne sait jamais :D
    A+
    Leeloo
    :love: