module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Fichier video_ts.vob manquant

Discussion dans 'Magix' créé par zemotard, 12 Mai 2008.

1. zemotard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai créé un film avec magix au format dvd avec un menu.
    LA gravure fonctionne bien sur ma platine dvd de salon
    or qd je souhaite lire le film avec wmp par ex ou power dvd ca ne fonctionne pas.
    j'ai remarqué que le fichier video_ts.vob est manquant, magix ne me l'a pas généré.
    Comment faire, car lorsque je souhaite graver le film avec nero par exemple, il m'informe que ce fichier est bien manquant.
    Merci.

2. stabilo60

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit up, j'ai le même problème ...

3. phil30200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    Pb avec Magix VDL2008+ ou 15 ?
    Pour ma part avec VDL2008+, je n'ai pas rencontré ce pb.
    Alors ?
    :confused:Phil

4. stabilo60

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit retour d'infos sur ce programme.

Je tourne en AVCHD avec une Pana HMC 151. J'ai essayé successivement Première Elements 7, Corel Video Studio Pro X2, Pinnacle Studio 12 Ultimate et enfin Magix Video deluxe 15. Le PC utilisé pour ces tests était un Quad Core à 3 GHz, 4 GBytes de RAM et XP pro 32 bits.

Première Elements : Plantée sur plantée, j'ai vite abandonné.

Corel Video Studio Pro X2 : Il faut impérativement créer des fichiers Smart proxy, sinon le montage est quasi impossible. Pour préparer ces fichiers caches, il faut un ... certain temps ....

Pinnacle Studio 12 Ultimate : Je n'aime pas du tout ce programme, je ne le trouve pas pratique. Mais je dois reconnaître qu'il fonctionne d'un bout à l'autre et qu'il ne plante pas trop souvent.

J'ai ensuite monté un nouveau PC avec processeur i7 à 3 GHz, 12 GBytes de RAM à 1.6 GHz, un disque Raptor pour l'OS (Windows 7 64 bits), 2 disques de 1.5 TBytes pour les deux autres partitions. Bref, une config musclée !

Essais avec Corel Video Studio Pro x2 : Le temps pour préparer les fichiers Smart proxy sont toujours trop long.

Pinnacle Studio 12 : Ce n'est pas le PC qui a rendu le programme plus agréable (avis personnel bien sûr) ;-)

Téléchargement de la version d'essai de Magix et essai d'installation. J'obtiens un message qui m'indique une erreur inconnue et fin de l'installation. Etant têtu, j'ai alors acheté le soft dans une grande surface. L'interface me plaisait bien, j'espérais que le soft fonctionnerait bien.

Et là, après une journée complète de montage avec Magix Video deluxe d'une vidéo AVCHD qui dure 1h 20, j'en suis toujours scotché. Pas une seule plantée, soft hyper agréable à utiliser, interface très convivial. :bravo: Et tout ça avec Windows 7 qui en est encore à la version Bêta. Il y a juste la création du fichier final qui prend un peu plus de temps qu'avec Pinnacle. Pas trop grave, on ne le fait qu'à la fin. Durant cette phase, les 8 processeurs "tournent" entre 80 et 90 %.

Le seul vrai problème rencontré est que le graveur de DVD n'est pas reconnu. La liste déroulante permettant de choisir le graveur est désespérément vide. Impossible donc de graver directement depuis le programme. Impossible également de créer un fichier ISO car cette liste déroulante devrait (normalement) afficher une option permettant de créer un fichier image ISO.

On peut cependant ignorer l'absence du graveur. Le programme crée un dossier contenant la structure du DVD. Mais, dans les fichiers créés, il manque le fichier video_ts.vob. Toujours têtu (ça ne s'arrange pas avec l'âge ...), j'ai décidé de graver quand même un DVD avec Nero, juste pour voir. Eh bien ... ça fonctionne, malgré l'avertissement de Nero. J'ai pu lire le DVD ainsi créé sur un lecteur de salon et également sur un lecteur de DVD pour auto.

Mais si je pouvais graver directement depuis Magix Video deluxe, j'aimerais autant. Vivement la version définitive de Windows 7 (j'ai zapé Windaube Vista) et un correctif permettant d'utiliser Magix.

Car, en ce qui me concerne, après une demi-journée d'essais divers et une journée complète de montage, je ne me vois plus utiliser un autre soft que Magix Video deluxe.

5. phil30200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment désolé !
    Bonjour,
    Je travaille avec Magix VDL2008+ et je ne connais donc pas les pbs de la version 15. Lorsque je finalise mon DVD je grave un fichier image sur le DD (*.iso) et parallèlement Magix VDL2008+ crée sur le répertoire Temp des fichiers BUP, IFO et VOB dont le fichier "VIDEO_TS.VOB.
    Si je lance le fichier "VIDEO_TS" j'ai bien le menu qui apparait avec WMP.
    Mais je vais rester pour quelques temps encore sur VDL2008+ compte tenu de ce que je lis sur le forum.
    Courage !
    Phil

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous