module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fichier video PC pour MAC

Discussion dans 'Archives forum' créé par sergebenoist, 12 Juillet 2005.

Tags:
  1. sergebenoist

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai transfere a l'aide d'une carte d'acquisition un film VHS de 3mn sur mon PC , fichier avi

comment faire pour qu'il puisse etre lisible sans probleme sur n'importe quel ordinateur mac
    puis je le faire a partir de mon PC et dois je utiliser un logiciel special
    merci de votre reponse

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Sur Mac sous OS X, tu pourras utiliser VLC qui lit presque tous les formats.
    http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html
    Sinon en dopant QuickTime avec de nombreux codecs faciles à trouver sur le Net, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes de lecture.
    Sous quel système te trouves-tu? OS 9 ou OS X?
    .avi étant juste un conteneur, connais-tu le nom du codec que tu as utilisé? :)

3. sergebenoist

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, j'ai fait l'acquisition avec le logiciel studio 9 de Pinnacle. j'ai donc le fichier en format brut avi que j'ai également converti au format dvd video .
    la personne a qui j'ai fait lle film veut le lire sur son mac et eventuellement l'envoyer par internet a des copains qui sont a priori tous sur mac.
    Je voudrais lui donner le DVD pourqu'il puisse exploiter directement le film sur son mac et sans qu'il a faire de modifications ni de telechargements

merci

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Un DVD vidéo sera lu sans problèmes sur Mac.
    Tu peux également faire un essai de lecture du fichier .avi sur ton PC en utilisant QuickTime PC disponible gratuitement sur le site http://www.apple.com/fr/quicktime/ . Si ton fichier est lu par QuickTime, il n'y aura probablement pas de problèmes de lecture sur Mac. Si tu rencontres de difficultés, contacte-moi par MP. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page