module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Fichier TS reconstruit impossible à lire

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Basile, 16 Février 2019.

  1. Basile

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,

    J'enregistre pas mal de documentaires à partir de ma TV sur mon enregistreur LG MS450H.
    Ces enregistrements sont d'origine soit en TS (la plupart) soit en MP4 et suivant les chaines, ils contiennent ou pas de la publicité.
    Avec Videoredo, j'enlève les pubs et recontruit le documentaire.
    Si je visionne ces films reconstruits à l'ordinateur avec n'importe quel player (VLC, Gomplayer, Mediaplayer Classsic ou autre), aucun souci.
    Placés sur une clé USB et visionnés à partir du LG MS450H, curieusement, certains TS font planter l'enregistreur, qui au bout de toujours 10s de lecture, s'éteint et redémarre.
    J'ai essayé l'outil "Réparation rapide du flux" de Videoredo et TS-Doctor, sans résultat.

    Auriez-vous une idée de solution ou un conseil pour ce problème?

    Merci bien pour votre aide.
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je tenterais de savoir ce qui caractérise les fichiers TS en faisant une comparaison avec mediainfo (dans le mode d'affichage Texte qui est plus détaillé) entre un fichier qui passe bien et d'autres qui posent problème. Ça peut venir de la partie vidéo mais aussi de l'audio.
     
  3. Basile

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci MyPOV pour cette piste que je verifierai ce soir et à laquelle je n'avais pas pensé.
    J'en donnerai le résultat;
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Que veut-tu dire par là ??
    Tu utilises VLC ou MPCHC pour faire un montage sommaire ?? couper les pubs par exemple ??
     
  5. Basile

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour caraibe,

    Non, pas du tout! ces logiciels ne me servent qu'à visualiser!
    Je me sers exclusivement de Videoredo pour éliminer les pubs et "recoller" les "morceaux".
    Bon après-midi.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Donc c'est Videoredo ( je connais pas) qui fait un réencodage qui convient pas ;)
    Quel sont tes possibilités d'export avec ce truc ??
     
  7. Basile

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Re,

    Tu as certainement raison, c'estla faute à VIDEOREDO.

    Mais pour faire vraiment la preuve que le réencodage n'est pas exactement le même, soit au niveau video soit audio comme la dit MyPOV, il me faut comparer avec Mediainfo le fichier original (avec les pubs) et le fichier reconstruit par Videoredo.
    Comme un fait exprès, pour le moment, je n'ai plus aucun original mais dès que j'ai le problème, je garderai tout, et comme je l'ai dis à MyPOV, je posterai immédiatement.
    Mais je suis à la merci des chaînes et des documentaires...

    Jusqu'à il y a 4 ou 5 mois , je n'avais pas d'ennuis en laissant faire le programme, sans me soucier s'il changeait les codecs ou pas, pensant naïvement qu'il ne les touchait pas.
    Quand les choses ont mal tourné, je solutionnais en convertissant en AVI ou MP4: mais c'est long...

    Aussi dans l'instant et sous ton impulsion et celle de MyPOV, je m'intéresse aux différents formats de sortie, qui sont:

    MPEG-2 Proram Sream
    MPEG-2 Transport Stream
    MPEG-2 Elementary Streams
    MPEG-2 DVR-MS
    MPEG-2 WTV
    MPEG-2 Tivo
    MPEG-2 Tivo-TS (Roamio / Première)
    MPEG-2 Topfield REC
    MPEG-2 M2TS
    MPEG-2 Matroska MKV
    MPEG-2 MP4
    H.264 MP4
    H.264 Elementary Streams
    H.264 WTV
    H.264 Tivo-TS (Roamio / Première)
    H.264 M2TS
    H.264 Matroska MKV
    iPad / iPhone (1080p)
    iPad 2 / iPhone 4 (720p)

    Autant de formats sur lesquels j'ai fais allègrement l'impasse et dont certains font certainement planter mon MS450H.

    Mais je sens que grâce à vous, dans peu de temps , quand je pourrai faire la comparaison, les choses vont changer :-)
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Ce format semble pris en compte par ton appareil .Le conteneur MKV est pas conseillé.

    Ta télé ne prend pas les vidéos par son entrée USB?...Moi elle prend pratiquement tout ..Mais pas le VP9 de YouTube !
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme manipulation, tu coupes simplement les publicités puis tu exportes ?
    Quelle carte vidéo as-tu ?
     
  10. Basile

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pour caraibe: oui, sur le MS450H, il y a une prise USB, sur laquelle je branche une clé avec les vidéos modifiées (ou pas, d'ailleurs, certaines chaines n'introduisant pas de publicité).

    Pour MyPOV: c'est ce que je fais exactement, avec cette configuration, toute récente :-((
    CM - Gigabyte H97-HD3:
    CPU - Intel core i3 4150
    CG - celle intégrée à la CM - Intel HG graphic 4400

    Données relevées avec CPU-Z et GPU-Z

    Merci pour votre intérêt.
     
    • Merci Merci x 1
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Euh... juste une remarque, il n'est pas possible de faire ces coupes sur l'enregistreur directement ?
     
  12. Basile

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci saint kro pour ta question;
    non cet enregistreur, assez ancien, ne permet que d'enregistrer, avec éventuellement une programmation sur 10 jours.
    Et bien sûr, la relecture; mais aucune fonction d'édition.
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Il est plus récent que mon enregistreur Philips (sans tuner TNT, uniquement SECAM) et qui pourtant possède cette possibilité.
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord pour la carte vidéo, il ne me semble pas qu'on puisse en espérer quelque chose pour l'encodage vidéo.

    Avec avidemux, généralement on peut couper un bout de vidéo sans devoir réencoder si les coupures sont sur des images clefs, ce qui permettrait de conserver les caractéristique du fichier TS. Mais ça ne fonctionne pas toujours, donc il faudrait faire des essais, parfois il faut tout de même réencoder le son (mais pas la vidéo). Pour le son, il faudrait rependre les caractéristiques d'un fichier qui fonctionne.

    S'il faut tout de même tout réencoder, alors il faut prendre les caractéristiques retournées par mediainfo d'un fichier qui fonctionne.
     
  15. Basile

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ok, MyPOV, c'est bien ce que je vais faire...mais comme je l'ai dis plus haut, il me faut attendre les "circonstances favorables".
    Et je vous en donnerai les conclusions dès que j'aurai le fin mot de l'histoire.
    Donc, bonne nuit à tous et à bientôt.
     
Chargement...
Discussions similaires - Fichier reconstruit impossible
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    123
  2. etsnotes
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    345
  3. stefb65
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    236
  4. Romont
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    949
  5. deikaaaz
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    262

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous