module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

fichier .ts en débit VRAIMENT constant

Discussion in 'Techniques broadcast' started by hektorpekor, Apr 17, 2012.

1. hektorpekor

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Une petite chaine locale pour laquelle je travaille régulièrement est en train de faire les démarches pour être diffusée sur boitiers ADSL. L'opérateur demande pour réaliser des tests des fichiers échantillons .ts et en débit constant, apparemment, pas de souci, mais…
    Après plusieurs tentatives réalisés avec Squeeze 7 et Compressor + Mpegstreamclip, je ne suis arrivé qu'à fixer un débit constant pour la partie vidéo en mpeg, mais je n'ai aucun moyen de créer un fichier ".ts" avec un débit vraiment constant, celui-ci présentant en permanence des variations de débit, ce qui ne convient pas à l'opérateur. Quelqu'un connait-il d'autres logiciels pour ce faire ?
    En cherchant, je suis tombé chez Mainconcept qui propose des plug-ins apparemment très aboutis dans ce domaine, mais quelqu'un les connait-il ?
    Quelqu'un a-t-il déjà eu à résoudre ce problème ?

2. hektorpekor

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Zut, alors ! Je pensais pas avoir posé une colle !:perplexe:

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -41
    "Mainconcept qui propose des plug-ins apparemment très aboutis dans ce domaine, mais quelqu'un les connait-il ?"

J'utilise Mainconcept Codec Suite avec Première Pro, qui donne d'excellents résultats en qualité, mais malgré le choix d'un export à débit constant, il y a des variations assez importantes :
    exemple export en H264 , debit constant 28 Mbits/s
    Je ne sais pas si c'est vraiment un problème pour la diffusion en streaming, il y a des buffers.

Olivier

4. hektorpekor

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Après pas mal de recherche, j'ai pu le trouver (ils ont arrêté de le vendre pour Mac ou alors j'ai pas trouvé)
    Il fonctionne apparemment super bien, seul petit défaut, les Quicktime ref ont tendance à le faire planter, il n'accepte bien que les Quicktime movie autonome.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous