module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Fichier source MTS, impossible de sortir un fichier sans compression ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par spawnx, 12 Juillet 2011.

1. spawnx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, :hello:

Voila je tourne sur vegas Pro 10, mon caméscope sony me sort des fichiers .MTS (AVCHD)

Pour le montage pas de problème, par contre quand je veux enregistré mon fichier, je trouve pas de solution pour ne pas compresser (perte de qualité).

Si je choisis de sortir avec le format le plus proche de celui de la source c'est le M2TS de sony en AVCHD, mais j'ai quand même de la compression avec...

Pour un fichier source de 20Mb, je me retrouve avec 15Mb en M2TS :cry2:

Moi je voudrais juste coller les vidéos ensemble (en gros)...

On m'a parlé du Smart Rendering en AVCHD mais sa marche pas, peut etre parce que je sors avec du M2TS et pas du MTS... :perplexe:

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    mon caméscope sony me sort des fichiers .MTS (AVCHD)
    L'AVCHD est déjà un encodage fortement compressé

pas de solution pour ne pas compresser (perte de qualité).

C'est donc du déjà compressé en natif. Pas forcément une perte de qualité.

c'est le M2TS de sony en AVCHD, mais j'ai quand même de la compression avec...

Toujours pareil. Et le Sony AVC, sans être exceptionnel, est assez adapté.

On m'a parlé du Smart Rendering en AVCHD
    Vegas l'a laissé tomber au cours de la version 9.
    Il reste une paire de logiciels familiaux qui acceptent ce mode.
    La raison ? Il faut comprendre qu'un logiciel dit "pro" fait de l'édition, c'est à dire que tout est plus ou moins retouché, ne serait-ce que la colorimétrie. Comme le "rendu intelligent" ne peut concerner que les parties qui n'ont connu absolument aucune retouche (effets ou transitions compris), il ne reste plus rien de disponible avec des GOP de dizaines d'images pour ce rendu intelligent. Enfin un léger ré-encodage est supposé améliorer la structure de la vidéo.

3. spawnx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de m'avoir répondu, mais ce que je veux c'est ne rien perdre en qualité :suspicious:

Si par exemple je compare le fichier source au même fichier sorti de vegas en M2TS (rien n'a été modifié, pas d'effet, etc...) je perds en qualité, je le vois à l’œil.

En fait ce que je cherche c'est un format de sortie qui ne me ferait pas perdre de qualité ou très très peu. :D

Ça doit bien exister ? Ou sinon si ça n'existe pas un ne programme qui me permettrait de coller juste les vidéos.... :unsure:

4. spawnx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, le fichier est terminé avec un poids de 49Mb et la source 20Mb.

Par contre je n'arrive pas a le lire sous WMP seulement sous VLC, mais ça me fait des traits (je ne sais pas d’où sa peut venir..)

Même la source me fait des petits traits dans vlc...:perplexe:

5. spawnx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en mxf sa passe pas sur WMP mais sur VLC avec les modifs de désentrelacement oui merci ;-) .

Par contre le conteneur AVI, codec Lagarith en mode RGB32, je vois pas comment sortir ce fichier :perplexe:

6. spawnx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé le codec par contre c'est impressionnant, 1Go pour 10 seconde vidéo.

Je pense que je vais resté sur le mxf :D mais c'est quoi un conteneur ? si par la suite j’implante ce fichier dans un très bon lecteur multimédia style Popcorn Hour ou un bon Divico il va le lire ou c'est seulement les PCs ?

7. spawnx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a de grande chance que je garde ça sur PC mais si par exemple je voulais passé ça sur un lecteur multimédia :

Il vaut mieux que je fasse de suite un fichier mxf et un m2ts (le m2ts me servira pour le lecteur si ça ne passe pas)

ou

Il vaut mieux que je fasse un fichier mxf et par la suite si j'ai besoin, j’importerai ça dans vegas puis une petite conversion en m2ts.

Le fait de faire mxf vers m2ts me fera pas perdre plus de qualité que de faire un fichier m2ts directement avec les sources ?

8. spawnx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, je vais faire des tests si je ne suis pas sur du résultat je ferais deux rendu un mxf et un m2ts en même temps.

Je vais faire quand même un comparo ;-)

Enfin je te remercie pour ta patience et ta disponibilité :jap:

Je débute plus ou moins sur Vegas donc on risque de se revoir dans le forum.

Encore Merci.

9. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Bonjour

Pas tout à fait exact, car Sony Vegas fait toujours du smart rendering (Vegas 11.0) pour ce qui est du HDV 2 (1440*1080, 50i) ....et il le fait très bien.
    Et donc il pourrait essayer de le faire pour le AVCHD normé ou pas normé (50p).

10. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    On est d'accord. Pour tout sauf AVCHD. :-)
    Ça avait été fait, puis abandonné.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous