module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fichier power point - ppt

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by reverso, Aug 17, 2006.

Tags:
  1. reverso

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Urgent!!
    Comment convertir un fichier ppt (une animation créée ds power point) en un fichier .mov? Lorsque je demande à power point de "faire une vidéo", l'application quitte brusquement. je ne connais pas du tout ce logiciel, pouvez-vous me conseiller??
    Merci

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Puisque tu envisage un fichier.mov, c'est probablement que tu travailles sur Mac… Toute la suite prend compte de cette hypothèse.

La version Mac de Power Point comporte effectivement cette possibilité…
    Lorsque la présentation est chargée, on clique, comme tu le signales, sur "faire une vidéo", une fenêtre de localisation du résultat doit apparaître avec (entre autres) une option permettant d' en "régler paramètres", dont en particulier la taille d' écran…
    Ensuite il ne reste qu' à cliquer sur OK … Et, c'est relativement rapide …

Si ton PWRPNT plante, il a un problème …
    Tu peux commencer par "aller" dans le dossier Preferences ( "Nom d'Utilisateur" / Bibliothèque / Preferences) ou tu trouves un"sous dossier Microsoft avec dedans le fichier Power Point Settings (xx) : tu le jettes à la corbeille et tu redémarres Power Point et recharges ton fichier de diaporama.

Ensuite, c'est selon !
    Si c'est bon … c'est bon.
    Sinon ???

3. reverso

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp ms ça ne marche tjs pas. le message d'erreur affiche "l'application a quitté inopinément"... Tant pis je vais devoir refaire l'animation faite par une cliente...
    Je ne connais pas ce logiciel, mais est-ce possible sous PC de l'éxporter sous un fichier (AVI par ex) qui me permettra d'intégrer l'animation ds mon montage?
    Merci encore,

4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le pb est que PowerPoint fait partie de la suite Office et que j'ignore s'il peut être réinstallé individuellement … si c'est possible***, ça me semble à faire.
    Quant à PP-PC, à une époque, "faire une vidéo" n'y était pas implémenté … Ça devrait l'être dans les version récentes d' Office, mais n'en ayant pas besoin sur mon PC Portable, je ne l' ai pas, donc à un autre de donner la réponse.

*** …*réponse suivante d' Ajax :jap: : c'est possible, alors, si tu as le CD (ou DVD) d'installation, c'est (peut-être) la solution 8

#4 guy-jacques, Aug 18, 2006
    Last edited: Aug 18, 2006
  5. Ajax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guy-Jacques,

Oui, Power Point est installable isolément, comme chaque programme dela suite Office.

6. emma31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Ajax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelque chose qui ravira les lecteurs de ce fil (en tout cas je l'espère):

Presentersoft PowerVideoMaker-Convert PowerPoint to DVD-quality Video

Notez: chaque objet Power Point peut être enregistré en WMF... Tant des objets vectoriels que bitmaps peuvent être convertis en ce format aisément utilisable dans d'autres applications Windows. Enfin, ça, c'est plutôt anecdotique...

8. capololo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon tu as Powerpoint to video aussi, pas gratuit, mais valable pour 15 utilisations. Et ca te fait un fichier AVI.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous