module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichier OGM sur DVD (ou DIVX).

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dawson, 13 Février 2006.

Tags:
  1. dawson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, j'ai plusieurs fichiers OGM contenant 2 pistes audio et 2 pistes de sous-titres. J'aimerais les mettre sur dvd (au format dvd donc) en conservant la possibilité de changer l'audio et les sous-titres. Comment faire? En quel format dois-je convertir ces fichiers pour que ca marche? Et si cela n'est pas possible au format dvd, en quel format les convertir/graver (en divx?)? :help:
    Merci.

2. Troopery

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Le format OGM est un format MPEG4 (Divx ou Xvid) avec une piste son OGG (vorbis) au lieu de MP3, ni plus ni moins ...

Perso, j'ai flashé mon lecteur de DVD de salon pour qu'il accepte ce type de format ...
    et de ce fait il accepte les DVD Iso avec des fichiers OGM.

Maintenant reprendre du MPEG4 quelqu'il soit pour refaire du MPEG2, je trouve ca bien trop destructeur. D'où le mieux et de faire accepter ce format par le lecteur de DVD lui même ;)

Voilà pour mon avis

Troop.

PS : Lecteur Pioneer DV-444

3. dawson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok merci.

Mais comment tu fais pour flasher ton lecteur? (Je suis novice en informatique :rire: )
    J'ai un Pioneer dv 535 (ouais il est vieux mais il fonctionne toujours aussi bien :D )

4. Troopery

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je dois avoir la FAQ de mise à jour sur mes pages de site perso (site qui est HS) ...
    Il faut que je retrouve le lien ... parce que depuis, j'ai un Samsung HD-950 (qui upscale en 720p & 1080i avec sortie HMDI)

Tu pourras suivre la FAQ en trouvant le fichier qui corresponde à ton lecteur (loin d'être sur que tu le trouves)

Amicalement

5. vegeta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    L'ogm n'est pas en format de compression, il s'agit d'un conteneur qui englobe de la vidéo (divx, xvid...), du son (ogg-vorbis), des sous-titres et même des chapitres.

Le passage mpeg4->mpeg2 n'entrainera pas une perte de qualité (si le bitrate n'est pas trop faible), mais la qualité finale en mpeg2 ne pourra pas être mieux que le fichier original en ogm.
    Donc, effectivement, mieux vaut upgrader le firmware de ton lecteur.

Pour l'upgrade, va voir sur le site du contructeur. Tu peux aussi faire une recherche sous google, certains amateurs crée aussi des firmware perso.

6. Troopery

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    @ Vegeta : Merci pour tes precisions, c'est ce que je voulais dire.
    le codec MPEG2 etant plus gourmant, forcement en partant d'un MPEG4, c'est pas top :)

Sinon, J'ai un DV-470 et non 444, désolé ... :rolleyes:
    faq ici : http://troopery.mc.free.fr/Pioneer/dv470-475.htm

Commentaires fait à l'epoque, ne pas prendre le tout pour argent comptant :lol:

@plouche

7. vegeta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas de soucis, on est là pour s'entraider. ;o)

8. Troopery

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    exactement :jap:

Byebye:approb:

9. dawson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Malheureusement il n'y a que les firmwares des lecteurs dv-470 et dv-575 :(

Je n'ai plus qu'à trouver moi meme ces mise à jours (si elles existent).

Merci bien :) ;)

10. vegeta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu risques de trouver ton bonheur sur ce forum.

Il faut savoir qu'un firmware peut marcher sur plusieurs platines différentes, mêmes si elles ne sont pas de la même marque ou du même modèle. Beaucoup de platines sont identiques, il n'y a alors que la coque qui change, voir dans certains cas juste le logo de la marque.

11. dawson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    T'en est sûr? Parce que sur le forum j'ai rien trouvé. De plus j'ai la forte impression qu'avec mon lecteur Pioneer dv-535 (il a 5 ans!) ce sera impossible de le faire lire des fichiers ogm (il lit meme pas les divx :o ). D'ailleurs je me demande meme si pour lire du OGM il ne faut pas qu'il sache lire les divx avant tout.
    J'ai quand meme envoyé un mail à Pioneer pour voir si il existe un firware mais je ne me fais pas d'illusions.
    Ca fait plusieurs heures que je surfe sur le net pour voir qu'est ce quil y a de bien et apparemment ce qui revient souvient ce sont les lecteurs dvd/divx Peekton qui peuvent tout lire. Pour environ 50/60€ ca me semble etre la solution la plus adequate :)

#11 dawson, 13 Février 2006
    Dernière édition: 13 Février 2006
  12. jabali

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Bien evidemment :rolleyes:

13. dawson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok comme ça c'est réglé :lol:

Bon bein y'a plus qu'à s'acheter un nouveau lecteur :rire:

Edit: j'ai recu une reponse de Pioneer France et effectivement y'a rien à faire.

Merci à vous tous ;)

A+

#13 dawson, 13 Février 2006
    Dernière édition: 13 Février 2006
  14. Troopery

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonne chance !

par contre, si je peux me permettre un dernier avis ...
    Evites les lecteurs no name à 50 Eur :non:

Toutes les expériences autour de moi, font ressortir les même pb !
    Rejet de 3 DVDR sur 5 :hum:
    Lecture de DivX aléatoire suivant qu'ils sont fait dans les règles de l'art ou pas ...

bref de la prise de tête, si j'étais toi, je mettrais un peu plus pour avoir qq chose de beaucoup mieux ;)

Je n'ai pas de référence en tête ... mais quand je vois le Samsung HD-950 payé 110 Eur :rolleyes: env. ... tu en as vraiment pour ton argent !
    et sur un écran HD ca marche vraiment tres bien, upscaling efficace, (même sur les divx) en attendant de la vrai HD :love:
    D'ailleurs, j'ai pas essayé de lire des OMG avec ... je test ça à midi ! :bravo:

Troop. :approb:

15. dawson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Moi non plus je n'achete pas des no name d'habitude mais là c'est uniquement pour lire des divx et apparemment le Peekton 6005 serait le meilleur lecteur divx (devant le Pioneer dv 470 et 575!!!) d'apres des tests donc moi ca me suffit :D T'es sûr pour le rejet des dvd-r? :( ca fait un peu reflechir mais j'ai regardé des avis et ils sont positifs sur les Peekton, les mauvaises critiques sont rares.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page