module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

fichier non saccadé et après gravure saccadé

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by nico-2, Dec 18, 2004.

Tags:
  1. nico-2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour,
    voilà j'ai un petit problèmeà vous soumettre. Je vous retrace la chronologie des évènements.
    Je capture mes images analogiques par une carte ati radéon 64 vivo en format mpg 2 720*576 puisqu'elle m'en donne le choix.
    J'importe tous ces fichiers dans adobe première, je fais mon montage avec transition musique et tout et tout et j'exporte le film par l'encoder de adobe première également au format dvd soit mpg 2 720*576.
    Ensuite il me donne donc deux fichiers, un en extension m2v et l'autre en waw.
    J'ouvre adobe encore dvd je fais mon menu j'insère un bouton pour le choix du film, j'importe mon fichier m2v et je lui affecte le bouton que je viens de créer. Je fais une préview de mon dvd et là pas de problème le film se déroule pas de saccade n'y rien. Lorsque je lui demande de faire un disque (carè je n'ai pas de graveur de dvd) il me dit que c'est tout à fait possible puisqu'il me donne le choix d'envoyer mon projet sur un cd de 650 mo. il m'indique qu'il n'a pas besoin de transcoder mon fichier m2v et qu'il va donc simplement créer les menus et graver le fichier au bon format. voilà ou le problème se situe c'est lorsqu'il a fini tout ca, je réinsère le cd, il est bien reconnu au format dvd et est lu dans un lecteur dvd (win dvd en l'occurence) mais le film est complètement au ralenti et saccadé. Est ce que quelqu'un sait d'ou ca peut provenir ? Je précise que je le grave sur un cd réinscriptible pour ne pas à avoir à balancer un disque à chaque fois
    Désolé d'avoir été si long mais je voulais être précis dans mon problème. Merci par avance pour vos réponses.
    A+

2. Crocro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il faut mettre le contenu du CD-rom sur un disque dur, et essayer de le lire avec Windvd. Si la lecture est possible sur le disque dur sans saccade le contenu est correct (donc l'accès sur le cd est pas assez rapide).
    Par exemple un Dvd gravé sur un Cd fonctionne mieux sur un PC que sur un lecteur de salon. (rapidité des lecteurs)

Crocro

#2 Crocro, Dec 18, 2004
    Last edited: Dec 18, 2004
  3. nico-2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci de t'interesser à mon problème,
    cependant il semblerait que l'ordinateur ne me laisse pas avoir accès au contenu de mon cd rom pour le copier sur mon dd.
    Il faut que je réessai et je te dirai mieux
    Par contre j'ai un autre truc bizarre, c'est quand je met ce même cd rom dans mon graveur de cd (et non graveur dvd) il me lie tout de même le disque.
    Est ce que c'est normal vu que normalement il est en format dvd et qu'il ne devrait être lu que par un lecteur dvd non ?
    Merci encore
    A+

4. Crocro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le CD est gravé comme un CD mais avec des données d'un DVD. Il est normal de pouvoir le lire avec un lecteur de CD.
    Il faut voir si Adobe Encore fait ou peut faire un dossier VIDEO_TS sans gravé un disque. En allant dans ce dossier avec WinDvd il est possible de tester le fonctionnement d'un DVD. (sur le disque dur)

Crocro

5. baai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Choisir l'option "dossier DVD" dans les fonctions d'export.
    Rien n'est très difficile à trouver sous Encore DVD (je parle pour ceux qui l'ont sous les yeux).

Pour le reste, envoyer un DVD sur un CD, ça ne revient pas à faire un DVD mais un mini-DVD, qui est une norme à part : peu de lecteur de salon le lisent bien et de plus il faut un bitrate plus limité qu'avec un dvd, du genre 5mbps (valeur proche mais au pif, faudrait retrouver l'exacte).

6. nico-2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    BONSOIR
    MERCI POUR TOUTES CES INFOS.
    J'AI REFAIT UN ESSAI EN LE GRAVANT SUR UN CD NON REINSCRIPTIBLE AVEC TROIS FILMS. IL NE SONT PLUS SACCADES PAR CONTRE IL Y EN A UN QUI SE BLOQUE DES LES PREMIERES IMAGES L'AUTRE QUI A UN PROBLEME DE SON (SIFFLEMENT) ET LE DERNIER MARCHE IMPECCABLE.
    TOUT POUR DIRE QU'IL FAUT BIEN REGLER JE CROIS L'ENCODER DE ADOBE PREMIERE POUR AVOIR UN FILM QUI N'EST PAS SACCADE. J'AI JUSTE POUSSE UN PEU LE MBPPARSECOND (8000) ET LA LECTURE SE FAIT CORRECTEMENT SOUS WINDVD.
    MERCI POUR L'ASTUCE DE CREER UN DOSSIER AVANT DE LE GRAVER. CA PERMET DE VOIR LE RESULTAT AVANT DE LE GRAVER.
    MERCI A TOUS.
    A+

7. nico-2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    re bonsoir,
    Je viens d'essayer de lire mon mini dvd sur un lecteur de salon et effectivement il ne le lit pas. J'ai fait l'essai sur un dvd qui a environ 2 ans et un autre moins de 2 mois et aucun des deux ne marche.
    Je n'ai pas de solution ? n'ayant pas de graveur dvd je suis forcé et contraint de transférer mes montages sur une cassette vhs ?
    Si quelqu'un connait un logiciel ou une autre facon de procéder pour que mon cd soit reconnu par un lecteur de salon (bien entendu autre que divx et svcd non lu également par tous les lecteurs de salon) je suis preneur.
    En fait je cherche un truc qui me permetterait d'être compatible à 100 % avec un lecteur de salon.
    Merci par avance si vous avez des réponses à me donner.
    A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page