module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Fichier MTS

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jf georges, 5 Février 2010.

Tags:
  1. jf georges

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lors d'une réunion de travail, nous étions 3 avec des camescope, j'ai commencé a faire mon montage avec mes rushes, en pensant que j'avais la totalité ( j'ai un sony pc9)
    Puis en m'apercevant qu'il me manquait 5 minutes, je demande à l'un des confrères qu'il me passe le début. Ce qu'il fait en m'envoyant de cd avec dessus gravé 4 G° de données,or le fichier est un fichier MTS
    pas de problème, le le transforme en xvid avec video converter, ce fichier est lisible avec WMP mais est en 16/9
    je réussi à l'importer dans mon projet, mais là surprise, l'image est compressée en largeur pour se mettre dans le format de mon projet.
    Je pensais manipuler le rush 16/9 en largeur uniquement avec le 2D, mais qu'elle est la cote à respecter pour retrouver les vraies proportions? en gardant la même hauteur
    160? 170?
    merci de votre aide

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, l'éditeur 2D Classic a ceci de particulier que tu peux faire apparaitre , en incrust , des rectangles ( un en trait plein, l'autre en pointillé ) qui sont au rapport d'aspect exacts ( 4/3 ou 16/9 ) suivant le type de projet que tu as crée. Après, avec l'outil TAILLE et ses différentes possibilités ( cadenas ouvert ou fermé entre autres ), tu peux ajuster avec précision ton rapport d'aspect.
    Pour faire apparaitre les 2 rectangles : il faut personnaliser l'espace de travail en ammenant , dans la barre d'outils situé à droite du moniteur de droite l'icone suivant :
    Zone de marqueurs de sécurité action/titres . Si tu ne sais pas obtenir cet outil , très utile , je t'expliquerais plus en détail. A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page