module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] fichier MTS illisible ou endommagé

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by yoyo76, Dec 26, 2010.

Tags:
  1. yoyo76

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous
    je posséde un panasonic TZ7 et il y a quelques temps j'ai fais plusieurs videos a l'occasion d'un concert. Malheureusement je me suis rendu compte arrivé chez moi que je ne pouvais pas extraire l'un des fichiers mts de ma carte. Il est bien visible comme les autres, mais je ne peux pas le lire et VLC m'indique bien qu'il est surrement endommagé

est ce qu'il y a une solution afin que je puisse le réparer et l'extraire ?
    ou c'est foutu ?

merci d'avance
    j'attends vos réponses avec impatience

2. caraibe

Appréciations:
    +558 / 1,791 / -73

Trophy Points:
    16,200
    là y a un soucis.
    ni l'extraire ni le lire ??
    n'aurais-tu pas dépassé la limite de 4GO, les cartes sont en fat 32 je crois et filmer en continu plus de 4GO pose en principe un gros problème!

;)

3. yoyo76

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    non il reste encore pas mal de place sur la carte
    j'ai l'habitude de filmer en continu (c'est environs 15mn a chaque fois) et c'est la seule fois que j'ai eu ce probleme

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    La limite de 4GO [ou GB], imposée par le formattage "FAT32", ne concerne pas la contenance totale de la carte mémoire mais la limite supérieure de tout fichier qui s'y trouve enregistré…
    Et, le TZ7 peut enregistrer au débit de 17Mbits/S ( AVCHD "qualité SH" ), à ces qualité et, en conséquence, débit la limite d'un enregistrement continu est d' environ 32minutes, c'est le dépassement de cette durée qui posera problème …même si une carte qui peut, par exemple, totaliser 32GB n'est pas saturée.
    Celà dit, je ne sais pas si c'est là que réside l' ennui qui rend ton fichier illisible !

[ FAT … stands for "File Allocation Table" … Cette "table" attribue et note l' adresse du bloc de début de chaque fichier enregistré sur la carte mémoire…
    À priori cette adresse devait être codée sur 32bits - ce qui permettrait d' adresser plus de 4 milliards de blocs ( chacun de taille réduite afin de ne pas perdre de place sur la carte) - en fait le codage d' adresses ne se fait que sur 28bits , ( ce qui n'adresse qu'un peu plus de 250 millions de blocs !), ce système devrait donc s' appeler "FAT 28".
    Auparavant étaient utilisés FAT12 et FAT16.
    Depuis Windows XP ( je crois ), le système d' allocation des blocs ( et secteurs) des disques durs est affranchi de la limitation à 4GB ( formattage NTFS ), c'est aussi le cas des disques durs des ordinateurs Apple ( formattage MacOS étendu) mais pas celui des cartes mémoires qui, pour des raisons de compatibilité ( Mac / Windows / etc. ), restent (encore) en "FAT32".

5. yoyo76

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ok, mais chacun de mes fichiers font en moyenne entre 500 a 1Gb
    et avec mon appareil je ne peu pas dépasser les 15mn en continue, alors peut etre que ca a évolué depuis, c'est vrai que ca serait super si je pouvais filmer 30mn en continue...
    et puis c'est arrivé qu'une fois ce probleme, depuis que je l'ai acheté, en 2008, mais mon but principal n'est pas de comprendre pourquoi c'est arrivé, mais plutot de savoir comment reussir a réparer le fichier en question, si c'est possible bien sur.....

6. yoyo76

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    c'est bon, j'ai reussi, j'ai utilisé le logiciel RECUVA

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous