module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichier mpg non reconnu par TMPGEnc DVD

Discussion in 'Archives moteurs' started by vec91, Sep 22, 2004.

Tags:
  1. vec91

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je fais des essais sur mon 1er montage DV :j'ai monté avec MovieMaker 2 deux bouts de film de mon CANON MVX-250i, capturés sur le disque dur et sauvés en DV-avi PAL).

J'ai encodé les fichier avi en mpg (MP2) avec TMPGEnc Plus 2.5.

Je voudrais maintenant créer un menu pour le DVD final: j'ai essayé TMPGEnc DVD Author 1.5 mais celui-ci n'accepte pas les fichiers mpg céés; j'ai une erreur "An error has occured in the MPEG-Video decoder".

Les fichiers mpg en question sont pourtant bien lus sans problème sur le PC avec WinDVD et par le lecteur de salon AKAI DV-P4411 (essai avec une gravure par NERO de miniDV sur un CD-RW).

Où est l'erreur?

2. vec91

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TMPGEnc DVD (suite)

J'ai téléchargé AVICodec pour analyser les fichiers mpg encodés par TMPGEnc Plus.

Ca donne:

Fichier : 79 Mo (78 Mo), durée 0:03:11, type MPG, 1 flux audio, qualité 76 %
    Vidéo : 75 Mo, 3300 Kbps, 25.0 fps, res. 720*576 (16:9), MPG2 = MPEG 2 (SVCD/DVD), Supporté
    Audio : 2.93 Mo, 128 Kbps, 48000 Hz, 2 canaux, 0x51 = Mpeg-1 audio Layer 2 [0xc0], Supporté

Si ca peut aider...

3. Loneblaze

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mpeg2 pour DVD

A première vue tu as encodé ton Avi DV en mpeg 2 non compatible DVD. Au démarrage est tu bien passé par l'assistant de projet et choisi DVD / Pal. Sinon il faut charger un template DVD Pal .mcf qui se trouve dans la liste. Normalement tu ne devrais pas avoir de problème.

4. vec91

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Pb avec TMPGEnc

Oui je suis passé par l'assistant de TMPGEnc et choisi DVD-PAL...
    Seulement, pour diminuer la taille du fichier final, j'avais choisi un birate plus faible 3300 bs au lieu de 7999 et pour l'audio 128 Kbs au lieu de 384...

Est-cela qui engendre la non reconnaissance?

Est-ce que la sélection d'une template comme tu le préconises, résoud le problème?

5. vec91

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Pb avec TMPGEnc

Oui je suis passé par l'assistant de TMPGEnc et choisi DVD-PAL...
    Seulement, pour diminuer la taille du fichier final, j'avais choisi un birate plus faible 3300 bs au lieu de 7999 et pour l'audio 128 Kbs au lieu de 384...

Est-cela qui engendre la non reconnaissance?

Est-ce que la sélection d'une template comme tu le préconises, résoud le problème?

6. Loneblaze

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas Tmpgenc DVD author de Pegasys mais je pense que ton problème vient de là, tu as changé les paramètres de base.
    Avec un autre logiciel d'authoring tu aurais peut être des chances que ton fichier mpeg soit reconnu. Sinon réencode avec le template cité.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous