module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichier Mpg illisible par Première Pro 2

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Psykotick, 29 Juin 2006.

1. Psykotick

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je viens d'acquérir un Sony DCR DVD 205 avec lequel j'ai fait un film en mode VR.
    J'ai obtenu un film au format VRO que j'ai multiplexé grace à TMPGENC de VRO à Mpeg2.

Quand je veux ouvrir ce fichier avec ADobe il me dit que le fichier n'est pas compatible ou endomagé. Pourtant celui ci est lu parfaitement avec VLC ou Windows Media 10.

Je débute, alors merci pour votre aide et indulgence !

Psyko

2. Psykotick

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK.... Un petit UP pour commencer :o)

Ensuite question subsidiaire, comment rendre mes VRO (créés par mon scope Sony en mode VR) ou mes VOB (créés en mod classique) lisibles par adobe Première.
    je sais que le sujet a été traité mais la question est plutôt quel est le format le mieux adapté pour ensuite faire du montage?

3. Psykotick

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ma patience atteint ses limites avec ce fichu fichier VRO et PP 2.....
    J'arrive à convertir mon fichier VRO en AVi par le biais de Virtualdub en utilisant le codec DV Panasonic.
    Mais non seulement je n'ai pas de son comme en plus l'image est saccadée (elle saute...)..

Je craque !! Pitié aidez moi !

4. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah... le problème, c'est ton format de départ. Il eût mieux valu choisir un camescope mini-DV. :o
    Sinon, le vob, c'est du mpeg2 saucissonné. Donc enregistre en vob, renomme tes vob en mpg et essaye de les importer dans Premiere (sujet déjà traité plusieurs fois dans d'autres messsages...)
    Klim.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  6. Psykotick

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le son est en effet en AC3.
    Je vais voir ce que dis ton post. Merci GEGE

7. YannH76

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me retrouve avec le même problème sous Premiere Pro 2.0 !
    Il me semblait qu'il prenait ce format en import, mais apparemment n'est pas supporté, testé avec divers fichiers !
    Ca me paraissait assez surprenant qu'il ne me prenne pas mes fichiers en MPEG-2 (testé avec MPEG-1 aussi) et j'ai le même message d'erreur ?

Avez-vous déjà importer sour Premiere Pro 2.0 des fichiers MPEG (hors audio) ?

8. Zhou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sujet du Mpeg2

Bonjour:
    Je viens d'avoir le même problème, je ne peux pas importer mes clips video en Mpeg2 fait avec une camera Sony HDD 90E, avec Première Pro2,
    avec Première Standard , je n'avais pas de son!!!
    Si quelqu"un connait la solution, merci

9. vincentp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Moi aussi j'ai rencontré ce problême. Moi je ne vois que deux solutions pour un fichier MPEG :
    - le traiter en tant quel tel avec un logiciel qui supporte le mpeg
    - recompresser le fichier en DV avec un son PCM pour avoir le moins de perte possible pour faire ses traitements

J'ai opté pour la seconde solution. J'utilise VirtualDubMod avec le codec DV de Panosonic. J'ai une transformation du fichier en DV, le problême c'est le son. La recompression du AC3 en PCM me donne un décalage son de 3secondes au bout de 45 minutes! Trop énorme pour en faire abstraction! Si quelqu'un a trouvé une solution pour éviter ce décalage son ou importer les fichier mpeg dans première je suis preneur.

J'ai également essayé d'extraire la bande son avec VirtualDubMod egalement puis de la recompresser avec AC3dcoder ou autree, j'ai le même décalage!

10. mistyback

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut , j'ai le meme problème (import des mpeg sans le son dans premiere 1.5) mais apparemement personne n'a de réponse ici...
    Moi comme vincentp je convertis les mpegs pour lesquels j'ai besoin du son... je le fais via movie maker... je sais pas si la qualité est excellent mais bon je n'ai pas de décalage...

11. Michel Albert

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je me permets de re faire bouger ce topic :)
    Je m'explique, je possède adobe première pro 1.5 et j'ai une vidéo de 5 minutes en mpg.
    Mon gros soucis c que j'ai un décalage, d'environ 0,5 seconde entre le son et l'image. Comment faire pour l'éviter (config' particulière ?) car c relativement gênant ! Merci de vos réponses et à très vite

#11 Michel Albert, 3 Avril 2008
    Dernière édition: 9 Mars 2010
  12. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si le décalage est constant tu sépare l'audio et la vidéo et tu déplaces la piste audio pour resynchroniser puis exporte en DV AVI

13. Michel Albert

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c plutot spécial car j'ai un décalage seulement à certain endroit et exclusivement dans abobe première... Merci quand même de ta réponse :p

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous