module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

fichier .mpg directement à la racine d'un dvd

Discussion in 'Archives moteurs' started by benoitmaraval, Feb 14, 2004.

Tags:
  1. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

je voulais savoir, si j'encode un fichier .avi en mpg2 avec tmpgenc et que je le grave directement sur un dvd sans le dossier video; en fait que je mette juste à la racine du site le fichier .mpg. est ce que les dvd de salon peuvent le lire ou alors faut il forcément les fichier .vob ?

merci

benoit

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, ca ne machera pas. Il faut imperativement creer toute la structure des fichiers IFO, BUP et VOB. Cette etape s'appelle l'authoring. Il y a un forum dedie juste a cote de celui-ci sur le Repaire. Pour plus d'info a ce propos, vas plutot poser tes questions la-bas STP. ;)

Merci. :)

Dan

3. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fichiers mpeg2

Boinjour à vous 2..
    J'entre dans le débat pour préciser que chez moi, je grave des mpeg2 sur cd, comme des données.. et qui sont très bien lus sur lecteur de salon..
    je n'ai pas essayé sur dvd, mais je ne vois pas la raison qui empecherait le fonctionnement ..
    évidemment, ce n'est pas un dvd, (pas de menus, mais la plupart des fonctions dvd fonctionnent..)
    je me limite à 4000 k bits, au dela le lecteur saccade..
    c'est un bon moyen d'archivage, qui permet de creér auusi des dvd ultérieurs..
    à mon avis, les lecteurs dvd récents savent lire les mpeg bruts.. le mien est un philips 733, les schneider 441 à 69 eureos savent aussi !!

4. distran

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis ça dépend du lecteur. Chez moi avec un DP500, tu peux graver ton arborésence d'explorateur Windows avec n'importe quoi dedans et tu navigue dans les répertoires avec la télécommande pour sélectionner ton média: Image/vidéo/son
    J'ai essayé, en rajoutant pour le perturber un peu plus des fichiers .doc/.xls, des vidéo .mov .mpg(1) .mpg2() .avi(divx) tout cela sur un DVD-RW gravé avec RecordNow data 2X UDF.
    Ca marche impec.

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur une platine Kiss, c'est normal que ça fonctionne : c'est un OS linux embarqué. Il n'y a donc pas de problématique de système de fichier ISO/UDF de DVD : l'OS fait un mount du dvd, et ça marche. Tu pourrais même essayer de graver une structure DVD sur un DVD+/-R(W) sans respecter la procédure de gravage "Dan".
    Malheureusement donc, une platine Kiss n'est pas un bon exemple pour dire "ça marche" !! :D

6. distran

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc dans l'autre sens aussi. Dire:"ça ne marchera pas sauf sur les Kiss":)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page