module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Fichier MPG avec DCR-SR90

Discussion dans 'Sony' créé par konish, 6 Septembre 2006.

Tags:
  1. konish

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je reviens de chez mon beau frére qui pour la naissance se son dernier s'est fendu d'un sony DCR-S90. J'ai fait 10Go de film en 16/9, j'ai vidé les vidéos sur le pc du beauf, puis tout gravé sur dvd, les fichiers sont en mpg...arrivé chez moi, je rebalance sur mon pc tout ce que j'avais gravé, puis ouvre mon adobe premiere pro 1.5, importe une séquence, et là message d'erreur, fichier endommagé ou non compatible...
    Je me demandais s'il fallait pas traiter les fichiers pour les passer sous un autre format avant de vouloir les monter.
    J'en ai parlé à mon beauf qui apparemment veut pas trop se prendre la tête avec ce genre de problème, lui du moment qu'il peut lire ça sur son dvd de salon...

^^

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Convertis les fichiers en DV (.avi) pour faire ton montage avec un logiciel de montage DV. Tu pourras en suite en faire un DVD. La perte de qualité devrait être très supportable, bien que visible. :)

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    C'est parce que le son est en ac3 non supporté par PPro 1.5 ni même 2.0
    @+

4. konish

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci beaucoup pour l'info, je vais donc chercher un logiciel pour convertir tout ça...
    Ca fait quand même mal de se dire que je vais perdre de la qualité, déja j'trouvais pas le rendu top top...mais si en plus ça se dégrade aprés la convertion:( :(

En plus j'imagine que de les passer de MPG en AVI ça va au moins me tripler la taille des fichiers!!...la looooooooooose!! Paye ton disque dur le beauf là!! ayayaya

Ca me dégoute un peu, parceque sa caméra je la trouvais vraiment trop top...

En tout cas merci pour vos réponses...je reviendrais pour un feedback.

++

kOnish

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  6. konish

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok!!! Merci beaucoup GEGE92 ^^

7. ludo12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fichiers du SR90

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, mon pére vient de commander un DCR-SR90.:rire:
    Pour ma part je suis équipé d'un DV Sony PC109.

J'ai une question trés simple concernant le DCR-SR90, je voudrais savoir si à chaque fois qu'on appuie sur enregistrement et qu'on arrete l'enregistrement, il crée un nouveau fichier MPEG. Par exemple si je fais 3 séquences videos est ce que j'aurais 3 fichiers à transférer sur mon PC (Style mv001 mv002 mv003) ou est ce que les trois séquences seront réunis dans un seul fichier ?

En fait je pose cette question car je ne connais pas de logiciels qui fait du découpage automatique de séquence en Mpeg2. Donc j'espére qu'à chaque fois qu'on appuie sur enregistrement il crée un nouveau fichier.

Merci à ceux qui ont déjà ce camescope de me répondre ce serait super sympa.

Ludo

Nb: Pour info Sony Vegas 7.0c ne recompresse pas le mpeg2 original donc pas de perte de qualité à la difference d'autres logiciels comme studio 10. Donc vous pouvez monter directement en MPEG2 avec Vegas.:)

8. papives

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    fichiers du SR90

du peu d'expérience que j'en aie, en effet, à chaque prise de vue il y a un nouveau fichier.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous