module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fichier MPEG2 accéléré sour MSP7

Discussion in 'Archives forum' started by PoluxPolux, Feb 5, 2004.

Tags:
  1. PoluxPolux

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un gros gros probleme. :'(

Je vous explique mon cas, car j'ai plusieurs contraintes :
    1) une contrainte de temps (faut que ce soit fini dans 1 semaine et demi mon truc)
    2) une contrainte de place (10go de restant sur 1 seul disque dur)
    3) de moyen

je tient aussi a dire que je suis totalement néophite en montage vidéo! :P

Avec des amis nous avons réalisé un court metrage, et j'ai fait l'acquisition sur ma machine via le logiciel fournit par ma carte télé Winfast.
    J'ai récupéré ça en MPEG2. Je dois avoir pour 3Go de vidéo.

Dans un premier temps j'ai voulu faire ça sur Adobe premiere, et j'ai eu pas mal de problemes dans le traitement de mes MPEG2 --> Au final il compilait des vidéos saccadées régulierement.

Je me suis tourné vers MSP7 (version d'évaluation) en esperant que cela résoudrait mon probleme. Au début tout allait bien, la manipulation des fichier est sans faille (dans la fenetre Source tout ce passe comme prévu)
    Mais le probleme vient lorsque je compile finalement ma vidéo, au final je me retrouve avec une vidéo super accélérée, tandis que le son lui est normal.

Ce que je trouve bizarre c'est surtout que je sélectionne par exemple 2 minutes sur une vidéo de 20 min, et au final, qd je compile, dans sa version accélérée je vois la vidéo etre toute accélérée, et surtout déborder sur les parties que je n'ai pas sélectionné!!!

Je ne sais pas si je suis super clair là dedans :/

En résumé, en gros, c'est comme si il me mettait qu'un quart des images de la vidéo MPEG2...
    Par contre si j'utilise un autre fichier que du MPEG2, ça fonctionne normalement...

De ce fait j'en ai conclu que ce sont les fichiers de ma carte qui sont pourris... :'(
    Et pas moyen de les convertir par VirtualDub par exemple, il ne l'accepte pas !

Rahh! Aidez moi s'il vous plait!!!

Polux

2. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux telecharger Bitrate Viewer

http://www.tecoltd.com/bitratev.htm

pour voir les caracteristiques de ton fichier mpeg2

tu pourra ainsi comparer un fichier qui fonctionne et ton fichier

qui pose problemes .