module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichier MPEG2 à partir d'un DVD ou SVCD

Discussion in 'Archives moteurs' started by domlyon, Aug 30, 2005.

Tags:
  1. domlyon

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas moyen de me souvenir du nom d'un soft capable de recompiler son DVD ou SVCD (non protégé) en un fichier MPEG2...
    Quelq'un le connaît il ?

Merci

2. xavdoc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe une méthode très simple avec "Power Producer 2".

Il permet de convertir un DVD (classique .vob ou DVD-RAM en .vro) ou un fichier vidéo (.mpg, .mpeg, .avi, .dat) en DVD, SVCD, VCD ou en mini-DVD.

En revanche il ne propose pas de convertir en .mpg directement. Pour ne pas perdre de qualité, tu peux néanmoins convertir ton DVD en DVD ! et pour réaliser l'opération, le logiciel va créer un fichier .mpg dans un répertoire de travail qui s'appele "ppwork". Il suffit alors de copier le fichier...

Voir le détail de la méthode (simple) dans le sujet suivant :

Forums du Repaire > général > divers vidéo > Acquisition Fichiers VRO : DVD-Cam / DVD RAM

3. xalemo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eventuellement renommez les fichiers vob en mpg!

4. jcquizy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu avec interet la réponse de XAVDOC .Ayant touché Power producer 2 gold avec une carte graphique je me suis empressé d'essayer .
    Mais des differences sont apparues .Le repertoire de travail porte le nom de "mywork" et et le fichier crée l'extension .vob .
    J'ai tenté le coup et l'ai renomé en .mpg et surprise aprés avoir ouvert Studio 9 j'ai pu charger normalement comme tout fichier mpg2 avec une détection automatique de scénes. A partir de là tout est possible en montage classique.
    Celà doit aussi marcher avec Media Studio , Premiere et les autres.

5. xavdoc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La différence par rapport à la méthode que j'ai décrite vient probablement du fait que j'ai une version non "gold"... mais comme tu viens de le faire le chemin est un peu différent mais le résultat le même... formidable et simplicime :bravo: ... et après tu fais ce que tu veux de ton fichier .mpg quelque soit le logiciel d'édition !

6. jcquizy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois ajouter que la qualité est au rendez-vous, il n'y a aucune dégradation par rapport a l'original sur DVD.
    On perd juste les menus mais ca c'est normal.
    Salutations
    J C Q

7. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super video créator..

je viens de redécouvrir ce soft sur mon pc, que je n'ai jamais utilisé.; il semble que bcp s'en servent pour convertir des dix sur dvd.. ( intérêt??)

j'ai tenté cequi concerne ce sujet, créer fichier mpeg2 à partir dvd..

je lui ai entré un vob, et il le transforme sans pb en mpeg2, et propose même de graver..

la qualité semble équivalente au vob..
    mais à confirmer...

bref, il me semble que c'est une bonne solution et gratuite pour récupérer des extraits de dvd ( il y a un point d'entrée et de sortie)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous