module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fichier MPEG tout recommencer si erreur?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Delhasse, 9 Juillet 2006.

Tags:
  1. Delhasse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Nouveau et un peu perdu.

Avec Studio 8 j'ai acquis une scène de mon caméscope, j'en ai fait un projet avec musique, transitions et titres.
    Créer film, j'obtiens donc après deux heures (ouf) un fichier MPEG2. Hélas tout est bon sur le fichier sauf qu'après 3 secondes l'image se fige sur le deuxième titre, c'est flou, ça saute puis o.k. ça continue.
    Je vais donc reprendre le projet et enlever ce deuxième titre qui pose problème.

Ma question : suis-je obligé après avoir modifié les 3 premières secondes du projet, suis-je obligé de devoir patienter à nouveau 2 heures le temps que Studio transforme mon projet en fichier mpeg? ou y a-t-il une autre solution?

Merci déjà et désolé pour ces questions de novice.

2. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, tu n'as pas du lire d'autres questions, ou les sujets punaisés en haut dans le forum dédié à Studio.

Bon c'est pas grave, mais ca aurait pu t'aider.

Le mieux c'est (pour résumer) :
    Capturer en AVI-DV encoder
    Monter par tranche de 15-20 minutes
    faire un rendu AVI 'identique au projet" de chaque scène de 15-20 minutes
    de réunir tout les rendus sur la barre de temps
    de refaire un gros rendu AVI identique au projet
    de remettre sur la bare de temps
    de faire le MENU à partir de là et seulement là
    puis de compiler le tout.

Pour répondre du coup à ta question, OUI tu vas devoir tout refaire.

3. Delhasse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'avais bien peur de cette réponse.

Bravo pour le site http://clopinetteries.free.fr/

Dans ta réponse : faire un rendu AVI 'identique au projet" de chaque scène de 15-20 minutes
    Sorry mais je ne vois pas ce que c'est, c'est quand tu as fini ton projet de 10 minutes demander la création du film et de choisir AVI????
    Faire un rendu AVI, non, je ne vois pas, je sais on est un peu c.. quand on commence avec un logiciel. Désolé.

4. emma31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, tu crées un fichier AVI ( dans "créer film") avec ton projet "court". Quand tu utiliseras ce fichier AVI et que tu le compileras avec d'autres, il sera plus facile pour ton ordi à gérer car ton PC n'aura plus besoin d'aller chercher les scènes au milieu de rushs inutiles, n'aura plus à "mouliner" des titres ou des transitions ou de la musique qui seront déjà "rendus" et ton "gros" projet final sera plus fluide à gérer, demandera moins de calculs à ton PC et donc moins de risque de plantage !! ;)

5. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc pour aller le chercher, effectivement, tu clic sur CREER, puis dans AVI, et là dans paramètres. Clic sur identique au projet, puis créer ton avi, ce que l'on appelle aussi RENDU.
    Ensuite après avoir fait tout tes rendus, tu les réimportes tous sur la barre de temps, puis tu récrées un méga rendu, comme cela tu pourras virer tes rendus intemédiares. Et ensuite, tu crées ton MENU.

Ha oui et dernière choses, on a tous été un peu C.. un jour avec nos questions, et parfois, même les réponses......
    Un jour toi aussi tu te feras taper dessus par tes "proches", ca tu passes trop de temps sur le forum à aider ton "prochain".

6. Delhasse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous pour ces indications.

Vous proposez de faire des rendus en qualité AVI, pourquoi pas en mpeg2 ? moins de volume c'est certain. Question qualité on voit vraiment une différence?

7. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a force d'inserer des transitions sur une capture mpeg, ca se dégrade, et tu perds en qualité à chaque fois.

8. Delhasse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Victoire, j'y suis arrivé, le dvd du mariage est fini (entretemps je suis grand-père, moi j'ai traîné, pas eux).

Merci à vous pour vos conseils, maintenant je vais pouvoir donner des conseils après mes essais et erreurs.

Encore merci

9. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Félicitations, mais si tu as mis 9 mois pour faire le DVD, attends le deuxième bébé pour les conseils...:D :D :D :bravo: :bravo: :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page