module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichier MPEG muet

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par blaissac, 13 Septembre 2003.

Tags:
  1. blaissac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de convertir un fichier d'environ 700 Mo en MPEG 2 (ça m'a d'ailleurs pris un temps fou !!). L'image est parfaite mais... il manque le son. Aurais-je, une fois de plus, oublié quelque chose ?

Hervé

2. vendee1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec quel log as-tu encodé?

3. blaissac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Log, Log !!??!!

En fait, je me suis contenté de créer un film à l'aide de Studio DC 10 + de Pinnacle.
    Ecran : Créer un film
    Créer un fichier MPEG. Dans les paramètres, j'ai sélectionné "Compatible DVD" et j'ai lancé l'application. Cela a pris 4h30 pour un film de 1h24. L'image est parfaite mais ... sans le son. Quelle marche ai-je raté ??

4. vendee1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne connais pas tres bien ce logiciel mais de quel format est ton fichier d'origoine et vers quel format veut tu aller.

je sait pour l'avoir fait que si tu transforme un avi en mpeg avec tmpenc il faut auparavent extraire le son avec virtualdub.
    pour encoder ensuite, il faut choisir le fichier avi pour la video et le fichier crée par virtualdub pour le son

je ne sais pas si cela te serviras

A+

5. blaissac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, mon fichier est un AVI. Son format audio est le MPEG Layer-3. Dans la fenêtre "Paramètres"de Pinnacle, la seule sélection possible en format de compression Audio est le MPEG Layer-2. Le Pb pourrait-il venir de là ?

Sinon, comment fais-tu pour extraire seulement le son avec virtualdub ?

Pendant que j'y suis, quels sont les paramètres de compression nécessaires pour transformer un fichier d'environ 700 Mo en un Fichier MPEG 2 d'environ 2 Go ??

Merci encore de votre aide

Hervé

6. vendee1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de rechercher le site ou j'ai trouver la methode dont je t'ais parlé. mais le liens est mort. je peux si tu le souhaites te l'envoyer par mail car j'ai eu la bonne idée de l'imprimer

A+

7. blaissac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de Pb. Est-ce-que je te donne mon adresse directement sur le site ou bien y-a-t-il une procédure plus confidentielle ??

8. vendee1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desole pour ce contre temps
    je t'ai repondu en message privé, apparament tu ne les a pas regardé

pour ton mail envoie le moi par ce même biais

A+

9. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semblerait que ton avi soit du divx.J'ai eu ce pb en essayant de convertir un divx avec premiere. Pour le résoudre , il m'a fallu utiliser virtualdub pour exporter l'audio en wav , puis sur la timline de premiere remplacer l'audio mp3 par le fichier wav et de lancer l'encodage.Et là tout fonctionne.

J'utilise à présent Nerovision express qui encode son et image sans transformation préalable.
    Marc.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page