module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fichier 'mpeg' lisible par mon lecteur DVD ??

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par tstievet, 18 Mars 2005.

Tags:
  1. tstievet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un camescope et je voudrai mettre tt sur DVD. Pour ça, j'utilise Pinncale Studio 9. A la fin de l'acquisition, je me retrouve avec un fichier '.avi' de 6-7 Go (pour simplement 45 minutes de vidéo).

Je voudrai donc réduire la taille de ce fichier sans pr autant perdre de sa qualité et ainsi pouvoir mettre bien plus que 45 min sur mon DVD. J'aimerai aussi que le DVD soit lisible par ma platine DVD (je précise qu'elle ne lit que les DVD).

Afin de réduire le fichier '.avi', j'ai utilisé TMPG enc, il me crée un fichier d'extension 'mpg' (qui ne sera pas lisible par ma platine) avec une taille de 400 Mo (dc raisonable) mais si je grave ce fichier tel quel sur DVD, je pense que ma platine ne le lira pas.

Comment faire pour que je puisse le lire sur ma platine?

Merci de votre aide.

2. Zedd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trouve un tutorial pour savoir comment faire pour créer un DVD à partir d'un fichier video.

Notamment une petite recherche sur ce forum devrait trouver des réponses interessantes.

Que ton fichier original fasse 6 - 7 Go n'est pas vraiment étonnant.

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tstviet,

si tu es possesseur de studio 9 il te suffit de tout compiler avec Studio pour faire ton dvd, le soft va même se charger de le graver.

inutile d'utiliser tmpgenc

normalement dans la rubrique aide du soft tu as toute la démarche pour finaliser ton dvd.

sinon fais des recherches ici

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page