module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Fichier montage qui prend trop de place

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par clairegalère, 12 Décembre 2013.

Tags:
  1. clairegalère

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je viens de commencer à utiliser Adobe Première CS6 et déjà premier problème : à la moindre manipulation mon fichier prend énormément de place. Par exemple, avec un rendu d'à peine 2 minutes avec pourtant aucun effet, pas le moindre élément de montage pour commencer, déjà 4 gigas de place prise sur mon DD!
    Du coup comment faire pour que mon fichier soit moins lourd? J'imagine que ça un rapport avec le format de mes vidéos : QuickTime, si c'est ça comment changer ce format? Sinon quels sont les réglages à faire sur le logiciel?
    Merci! :)

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Manifestement vous ne maitriser rien sur le montage vidéo.

Je suis un peu surpris que vous démarriez sur Adobe Premiere CS6, qui est un logiciel professionnel, et qui demande déja une certaine expérience.
    Il y a bien d'autres logiciels plus abordables pour apprendre le montage vidéo.

Votre problème vient du fait que vous avez du faire un export sans modifier les options par défaut du module d'export, donc vous avez dû sortir en AVI non compressé (si vous êtes sous Windows) , ce qui prend énormément de place, et n'a aucun intéret dans votre cas.

Le choix du format de sortie dépend de la destination de votre film :
    - Mpeg2-DVD, pour la création d'un DVD
    - H264-Bluray, pour créer un disque Bluray
    - Mpeg2 pour sortir sur une clé USB
    - H264 Youtube-HD pour envoyer sur Internet
    ........

Le choix est très vaste, donc pas de réponse précise sans plus d'informations sur le format des vidéos d'origine et la destination du montage.

Olivier

3. clairegalère

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais le soucis n'est pas au moment de l'exportation, à ce moment je sais régler le format, mais au départ. A chaque fois que je fais une manip, ça s'enregistre dans mon disque sous "Adobe preview files" et comme je disais ça prend carrément de la place. Je pense que c'est au niveau des réglages au moment où je crée un nouveau projet mais je sais pas quels réglages faire... Ou sinon le format des vidéos (quicktime à la base) mais pareil, en quel format le transformer?

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "ça s'enregistre dans mon disque sous "Adobe preview files"

Ce répertoire enregistre les rendus effectués sur la time line quand on a appliqué des effets ou des transitions, et que la ligne au dessus est rouge. Le rendu sert à faire les calculs pour redonner la fluidité à la lecture.

Ce ne peut pas être cela qui vous prend 4 GB pour 2 mn de vidéo, puisques ces rendus sont fait en général en Mpeg2.

Pour comprendre l'utilisation des différents fichiers et répertoires, lisez le premier chapitre de mon document :
    http://www.repaire.net/forums/attac...ormances-edius-premiere-test_perfs_notice.pdf

et les chapitres correspondants dans la documentation en ligne :
    Aide de Premiere Pro | Aide et didacticiels

Olivier

5. clairegalère

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'aller voir et mon rendu s'enregistre en .avi (donc hyper lourd), bien sous le fichier preview files et c'est bien ça qui prend toute la place.

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Donnez les informations fournies avec Mediainfo (sortie en HTML) sur les fichier sources, et précisez le modèle du camescope qui a fimé ces vidéos
    MediaInfo

Faites une copie écran de votre définition de séquence et postez la sur le forum (en cliquant sur le trombone dans la rédaction du message)

il y a une discordance quelque part dans votre paramétrage.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page