module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

fichier midi sous mvd 2006

Discussion dans 'Magix' créé par derbyslade, 31 Janvier 2008.

1. derbyslade

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous, une petite question, est il possible d'inclure des titre en format midi sur une de mes vidéos ? j'avais déjà fait le test sur un court métrage, et la musique n'avais pas été exporté avec le reste de la vidéo lors de l'encodage ! y'a t'il des codecs pour ca ? en sachant que les musique midi je les entend trés bien depuis mon pc...
    merci pour votre aide

2. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

1 - En ce qui concerne les titres, je doute : les titres sont des textes, un fichier midi contient de la musique qui est définie par des notes et des instruments. Ces notes sont jouées par un synthétiseur qui les transforme donc en analogique que l'on a tout loisir d'enregistrer. Peut être penses-tu à des fichiers *.kar (MIDI avec des paroles synchronisées pour le Karaoké).

2 - Visiblement suite à un petit test on peut déposer un fichier midi sur une piste. VDL le lit correctement, mais à l'export petit problème en ce qui me concerne bien qu'ayant suivi la doc en ligne et ayant mis le synthétiseur Midi en entrée de la carte son (SOUND BLASTER) et en sortie "ce que j'entends" afin d'avoir le mixage. Il doit y avoir une astuce dans le paramétrage, raccourci "P". A suivre... si quelqu'un l'a fait.
    Je pense que le mieux est de transformer le MIDI en *.wav en le jouant par exemple avec WMP et en l'enregistrant avec AUDACITY ou autre (déjà fait).

Voir la doc en ligne, rechercher "MIDI".

Cordialement

3. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir,

Confirmation des propos de l'ami "CBY_TSLE".
    Importation d'un fichier *.mid OK à condition que les paramètres de lecture sous VDL soient correctement paramétrés.
    Pas de son à l'exportation, sous les versions 2007 et 2008, il y a un message d'alerte.
    Pour contourner le PB rencontré sous toutes les versions de VDL, il vaut mieux convertir le fichier *.mid en *.wav avec un utilitaire dédié comme "Midimeow" par exemple.
    Il est gratuit, et il fonctionne parfaitement.
    C'est sur ce lien :
    MidiMeow est un convertisseur de fichier midi en mp3 wav et ogg
    Importer ensuite le fichier *.wav sous VDL.

@+
    DéDé

4. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Le petit logiciel semble bien... mais est limité à la conversion de la moitié du fichier... sinon il faut payer, c'est un shareware.

Si c'est pour un usage marginal, je préconise l'enregistrement "temps réel" du fichier MIDI avec AUDACITY ou Magix Music Editor.

Autre solution, avec MAGIC MUSIC EDITOR (v 2.0), seul cet outil est nécessaire:

1 - Ouvrir un nouveau projet
    2 - Projet->ouvrir un fichier audio et sélectionner un fichier *.mid ou *.kar
    3 - Ne pas chercher à ouvrir le fichier *.mid, mais le sélectionner seulement.
    4 - lancer l'enregistrement... le curseur se déplace sur la piste
    5 - lancer la lecture du fichier MIDI avec le bouton de lecture qui se trouve dans la fenêtre "ouvrir un fichier audio" et qui permet de tester le contenu d'un fichier (remplace le WMP précédent). Le principe est le même que précédemment : on joue le fichier Midi, le synthétiseur créant de l'analogique qui est réinjecté en entrée pour l'enregistrement en numérique
    6 - arrêter l'enregistrement et la lecture à la fin
    7 - supprimer le "blanc" du début d'enregistrement
    8 - sauvegarder au format *.wav par exemple

... et c'est gratuit

Dans la version complète de MAGIC MUSIC EDITOR, il y a un "lien média" qui doit simplifier les choses, mais on ne l'a pas avec VDL.

Nota : dans le mixer de la carte son ou de Windows il faut activer l'entrée MIDI et faire en sorte que l'enregistrement prenne en compte la sortie MIDI.

Merci à Dédé pour confirmation du problème. Par contre j'ai été très surpris de voir le fichier midi sur une piste sous VDL avec les notes sur la portée. Dommage que l'export ne marche pas, mais ce n'est pas rédhibitoire à mon sens compte tenu de l'utilisation marginale de ce genre de fichier. Ce ne devrait pas être dans le top ten des priorités de modifs à faire dans VDL.

Cordialement

5. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Corrections et précisions

Bonsoir,

Bon effectivement je suis allé un peu vite hier et soir et je devrais mieux vérifier certaines infos.
    Merci de la vigilance de l'ami "CBY_TLSE".

Effectivement "Midimeow" est à la version 1.03 et c'est un "shareware".
    Après vérif, je dispose de la version 1.01 qui est ancienne mais totalement gratuite.
    La version 1.02 était encore gratuite mais elle ne fonctionnait pas sur mon PC.
    La version 1.01 est toujours téléchargeable sur le web (faire une petite recherche).

Pour revenir à Video deLuxe, les fichiers midi sont bien importés et lus mais non pris en compte lors d'un encodage d'un film.
    C'est bien précisé sur la doc (fichier pdf) en pages 212 et 213 (version 2008).
    Pour la version 2007, voir une de mes discussions sur "l'autre forum".
    Format Audio - MAGIX User Board

Cependant il est possible de convertir un fichier midi en wav sous Video deLuxe sans autre logiciel.
    La méthode décrite en 2006 sur ce lien :
    Controle De Clip En Mpeg2 - MAGIX User Board

Voila pour le correctif du message d'hier au soir et une autre méthode possible pour convertir du midi en wav.

@+
    DéDé

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous