module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichier m2v et EncoreDVD

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by brisko county, Feb 7, 2005.

Tags:
  1. brisko county

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut!

J'ai enregistré une émission de TV sur un DVD-RW. Le but étant de récupérer l'émission pour en faire un DVD avec de l'authoring!

J'utilise Adobe Encore DVD 1.5.
    Ds un premier temps, j'ai "compacté" tous les fichiers vob de l'emission en un seul gros fichier (3,5 Go).
    Pour démutiplexer ce fichier, j'utilise TMPEG Encode Xpress 3, qui me fait un fichier .m2v (video) et un fichier .ac3 (audio).

Mon problème : après import de ces 2 fichiers ds adobe encore dvd, le fichier video (.m2v) est reconnu comme "non transcodé" !!! (c-a-d que pour le soft ce n'est pas du mpeg, et qu'il faudra donc l'encoder avant le gravage !!!
    Je perds donc tout l'interet d'avoir enregister l'emission sur un dvd. (puisqu'il veut recompresser = temps de calcule d'au moins 10 heures!)
    lorsque je regarde les propriétés du fichier video ds l'explorateur winXP, il le reconnait comme étant "MPEG media"
    !?!

Si quelqu'un avait une solution ca serait génial!

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'avais fais un test avant sur un truc plus court, et la pas de prob,le fichier .m2v était reconnu du premier
    coup !
    C'est à ni rien comprendre!

Merci

A+

2. yves09

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut

j'encode avec tmpeg enc 2.51 je crois et pas de probleme
    je n'ai pas le choix de l'ac3 mais je choisis dvd PAL (768 576 je crois) et il me cree un fichier mv2+wav que je peux inclure dans encore

as tu fait le bon choix dvd pal? bonne resolution ne pas choisir 352 288)?

3. valdoud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    t"es-tu assuré dans les parametres initiaux de ton trancodage que l'entrelacement démarre du haut pour un format pal

Interlacing : upper or top field first

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous