module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichier M2T d'une sony Z7 et FinalCut EXPRESS

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par promoba, 27 Août 2008.

1. promoba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je m'interroge sur la meilleure façon d'utiliser les fichiers M2T générés avec ma Z7 de Sony et finalcut EXPRESS HD 4. Beaucoup d'entre vous l'utilise avec FC Pro 6 mais avec EXPRESS qu'en est t il?

Merci à vous pour votre aide.

Promoba

2. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est pareil, il faut les convertir...

3. promoba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK. Et selon vous, quel est le meilleur moyen de convertir ces fichiers sans détériorer la qualité de l'image originale?

Promoba

4. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ça dépend de c'que tu en fais après...
    Si c'est pour Internet, un DV PAL suffira, sinon, l'idéal, c'est le Sans Compressé 8 bits 4:2:2... Ou encore, le ProRes, mais je sais plus s'il existe dans Express...

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Procure toi sur le site SQUARED 5 le convertisseur MPEG StreamClip, depuis peu la version 1.9.2 n'est plus "beta" … et elle est gratuite.
    Je pense qu'il te faut quand même acheter chez Apple la clé QuickTime PRO ( env 30$ …) si tu ne l'as pas déja…
    Tu ouvres alors le .m2t avec MPEG StreamClip ( pas avec QT ) et tu demandes d' "exporter en QuickTime", où tu choisiras (liste déroulante "compression") par exemple Apple HDV 1080i 50, tu obtiendras un .mov … importable dans FCP; pour FC Express, tu peux choisir Apple Prores 422 (je crois) ou Apple Intermediate Codec, pour conserver la HD.

6. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Etant possesseur d'une Z7 j'ai était confrontait au même problème. La solution m'a était donner par jcf (supermodérateur) voir la discussion en page 2 (pour l'instant) .
    Il faut utilsert le plugin de sony directement que l'on trouve ici : Sony : Sony Recording Unit/FCP 6 Plug-in : United Kingdom . Le plugin n'est pas capable de relire les fichiers m2t diectement, il faut passer par "lister et tranférer" puis lui donner l'emplacement de la carte CF reliée à l'ordi, ou encore le dossier dans lequel vous avez recopié tous les fichiers (m2t et idx). Ca marche nickel, ensuite FC refabrique des fichiers MOV avec codec HDV 1080i, il suffit ensuite de les convertir au format dans lequel on travail ou de les poser sur la timeline et de les calculer ensuite.
    Bon courage.

#6 Pat Tlse, 28 Août 2008
    Dernière édition: 29 Août 2008
  7. promoba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je vois bien. Mais pour ce qui est du plugin de Sony, je l'avais déjà télécharger mais il refuse de l'installer parceque je n'ai pas FC Pro 6 sur ma machine......mais bien Express.... Je ne comprend pas la politique de Sony de ne rendre pas ce plugin compatible.

Merci à vous.

Promoba

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous