module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Fichier ISO vérolé - Fichier AVI vérolé

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Ph-ilou, Jun 24, 2009.

Tags:
  1. Ph-ilou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Après avoir fait le montage avec succès et Studio 12 Ultimate, j'ai essayé de créer mon film sous différents formats :
    Avi : fichier créé mais les images sont saccadées et le son pourri
    wmv : tout est ok, mais plus de 4 heures de création pour un film de 54'...
    Iso : fichier créé, illisible par les logiciels habituels vlc par ex, et une fois gravé sur un dvd +R 4.7 Go, donc largement de la place sur le dvd, mais là aussi, images et son saccadé en lecture sur le PC, et en lecture sur le lecteur de salon, l'image est ok, mais j'ai pas le son !
    J'ai assez de place sur le DD, et j'ai bien nettoyé les fichiers auxiliaires avant de lancer les différentes créations de films.

Ma config : PC Portable Aspire 5683 - 2Go mémoire et DD de 80 Go sur partition D. Windows XP Média édition SP3.

Voila, si quelqu'un à une piste cela serait super sympathique.
    Merci d'avance,
    PH.:bigsmile:

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    l'image est amusante mais je ne suis pas certain qu'elle présente correctement le problème :D

quel est le format du fichier de départ ?

absence de son, quel est le format choisi pour la création d'audio ? est-il compatible avec le lecteur vidéo ?

il est préférable de créer les fichiers d'un disque vidéo sans les graver, puis de graver ces fichiers avec Studio ou un autre logiciel.

3. Ph-ilou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, voila donc les précisions :
    Le fichier de départ est le .stx de Studio Ultimate 12, le format audio choisi, j'ai essayé avec le mpg2 et aussi en pcm et le résultat est le même.
    Sinon voila comment j'ai fait :
    J'ai choisi Créer un DVD, puis fichier iso.
    Puis Studio a créé le .iso que j'ai gravé à part après.
    Et j'ai aussi essayé en tout automatique en choisissant l'option créer le fichier et graver en suivant, et le résultat est le même, sur le pc, le son et l'image sont saccadés. J'ai aussi essayé en choisissant l'option dossier TS que Studio propose, même chose... Je suppose que ça vient de l'encodage, mais je vois pas comment corriger le problème. J'ai tous les codecs de studio, mais bon...

J'ai réussi hier soir à encoder en divx correctement, c'est déjà pas mal !
    Je vais essayer de graver le divx sur un dvd et on verra bien ce que ça donne.
    Y a pas mort d'homme comme on dit, mais je voudrais bien arriver à comprendre quant même... Pour le fichier .avi, ben là toujours rien non plus, j'essaye tous les codecs que j'ai sur mon pc un par un et on verra bien.
    Si je trouve, je mettrai la solution en ligne bien sur...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous