module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fichier inutilisable dans S9 aprés acquisition

Discussion dans 'Archives forum' créé par balu, 25 Novembre 2004.

Tags:
  1. balu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'achat de la moviebox de luxe (usb2.0) il y a 15 jours , me rappelle un peu la galère d'il y a longtemps , longtemps , avec le pack studio DV (carte d'acquisition numérique + studio version
    1.1 ) ce qui m'avait permis à l'époque de découvrir REPAIRE et
    ses forums. (tout malheur peut avoir des avantages). Cette carte m'est devenue inutile avec les nouvelles cartes mères dotées de port 1394.

Pour convertir des bandes VHS et/ou S-VHS achetées pré-enregistrées ou enregistrées à la télé j'ai donc fait
    cette acquisition. Aprés de nombreux essai : capture , rendu , gravure j'en arrive à la conclusion que la moins mauvaise qualité est capture MPEG option personnalisée à 8000KB ,
    Le rendu devient de plus quasi immediat lMAIS e temps de remplissage que STUDIO affiche génereusement à 94 minutes ??? devient un vrai casse-tête. d'autant que si la durée est trop longue le procéssus de gravure s'achiffe "terminée" mais sans rien sur le DVD qui est devenu inutilisable .Si quelqu'un à des astuces pour calculer au mieux je suis preneur , l'essai préalable sur réinscriptible est long ...

De plus je bute depuis 2 jours sur un nouveau pb. et je tourne en rond :

Acquistion en option MPEG personnalisée à 8000 Kbs ,détection de scènes avec la barre espace d'une bande S-VHS de 2 heures
    qu'il faut donc couper en deux.
    la capture c'est à priori bien pasée. les scènes se sont bien affichées dans l'album et le film a défilé sans Pbs dans le moniteur.De plus le fichier obtenu de 6,.. Go est par faitement lisible en toute position avec media player , un créateur de DVD (peu pratique ) livré avec ma derniere carte mère l'admet sans problème. MAIS à l'édition dans S9 les vignettes sont NOIRES (sauf la prémière) , quant on en fait la lecture il y a le son mais pas d'images , vouloir en faire un fichier avec S9 donne un film sans image. j'ai à priori tout essayé : recopier le fichier sous un autre nom et faire redetecter les scènes en édition , le film ne plus alors que 10 images??? alors que cette copie est elle aussi utilisable dans les autres logiciels de lecture , j'ai essayé de l'amener dans la suite pinnacle INSTANT DVD\CD version 8 SE livrée avec mon graveurdans ce logiciel
    l'original ou la copie ne font que 10 images. j'ai même refait
    l'acquisition : même résultat , c'est la prèmier fois en 15 jours que
    je vois ce problème (il y en a eu d'autres)
    Si j'assaie avec d'autres fichiers acquis tout est OK , donc à priori
    S9 n'est pas "corrompu". Alors ????
    Sauf erreur ou omission je n'ai rien trouvé sur le forum ni sur pinnacle sur ce problème
    J'utilise donc S9 full avec Hollywood Plus livrés avec la MovieBox et
    j'ai fait la mise à jour du patch 3.5 (la version livrée était la 1)

Merci d'avance pour les tuyaux éventuels

Une indication supplèmentaire : lors de l'acquisition de cette bande le curseur 'nettete' apparait ce qui n'est pas toujours le cas
    me semble-t-il en S-VHS mais jusqu'à présent qu'elle apparaisse ou non il n'y avait pas de problème (tout au moins pas celui là)

Chargement...

Partager cette page