module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

fichier "illégal" pour MyDVD LE 5.2 ?

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par benoitm, 29 Mars 2007.

Tags:
  1. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Voici ce que cherche à faire:
    J'ai enregistré un spectacle TV avec mon graveur DVD SONY en mode "1,5 heure" c-à-d à +/- 6,5 Mbps CBR.
    Je voudrais éditer (cut) ce spectacle puis regraver le résultat sur DVD en évitant de transcoder la video qui est déjà au débit qui m'intéresse.

Ce dont je dispose:
    Womble MPEG Video Wizard (MVW) pour l'édition directe des VOB en MPEG2 sans transcodage
    Sonic MyDVD LE 5.2.3 pour l'authoring simple (et la gravure du DVD)

Mon problème:
    Après import des VOB et édition sous MVW, j'exporte sans ré-encodage (mode "stream copy") vers un fichier .m2v et un fichier .ac3.:bravo:
    Sous MyDVD, j'importe ce film et je clique pour créer le DVD.
    Surprise: MyDVD décide de transcoder la vidéo :( !
    Normalement, MyDVD ne transcode que lorsqu'un fichier video ou audio est "illégal", p.ex. si le débit vidéo est supérieur à 8 Mbps, ce qui n'est pas le cas ici (voir plus haut) :non:

Pourquoi MyDVD s'obstine-t-il ici à transcoder cette vidéo en principe "légale" ?

J'ai vérifié le fichier .m2v produit par MVW avec MediaInfo et GSpot
    1) GSpot scanne le fichier et me dit qu'il est bien à 6432 kbps:D
    2) MediaInfo me dit quant à lui que le fichier est un CBR à 9800 kbps:hum:

Si MyDVD lit les même attributs que MediaInfo, c'est peut-être la raison de sa décision de transcoder malgré tout ?

:help: Soit quelqu'un peut me suggérer une solution pour tromper MyDVD et le forcer à graver mon DVD sans transcoder ("patcher" le fichier m2v ?), soit qqn peut me conseiller un gratuiciel d'authoring/gravure simple pour transférer le .m2v + .ac3 produit par MVW vers un DVD sans transcodage?

Merci d'avance !

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    je ne sais aps si Ifoedit permet de modifier la valeur du débit mais regrade quand même??
    @+

3. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hummm, pas trouvé le moyen de patcher un .m2v, juste les .ifo ...

4. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut.
    vérifie "eventuellement" une deuxième fois le bitrate de ta video avec bitrate viewer
    Bitrate Viewer v1.5.054
    (histoire d'être sûr à ce niveau là)

s'il s'avère effectivement que le bitrate réel est de 6500 kbps. c'est un pb d'en-tête du fichier m2v qui contient la valeur 9800 (celle qu'a lu media info).

dans ce cas il faudra patcher le m2v
    avec:
    DVDPatcher
    DVDPatcher
    ou
    restream
    Free-Codecs.com :: Download ReStream 0.9.0 : With ReStream you can change many options of a MPEG2 Elementary Stream without re-encoding

5. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :amour: :amour: :amour:

merci ReStream

ça marche !
    J'ai donc patché le fichier .m2v en "forçant" le débit à 6500 kbps dans le header (ce qui correspond alors bien au débit réel de la vidéo) et MyDVD crée un DVD sans transcoder !

youpie:bravo:

6. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Aïe, les migraines avec MyDVD SE 5.2 recommencent:

Cette fois-ci, j'ai capturé un fichier mpg à partir d'un tuner TNT.
    Evidemment, le MPG n'est pas compatible DVD tel quel, puisqu'il a un long GOP.
    Je le passe alors à la moulinette Womble qui dispose de cette fonction (modif des GOP -> 15 i/GOP)
    Ensuite, ReStream pour patcher le header et indiquer 4000 kbps (au lieu de 15000 kbps)
    Donc tout devrait fonctionner ?
    Eh bien non, vers la fin de l'importation du .m2v, MyDVD me lance une erreur "rien à voir" et refuse obstinément de graver ma vidéo :-P

Une idée quelqu'un ? Comment voir ce qui ne va pas dans mon .m2v malgré la taille des GOP et le bitrate conformes ?

Bon, je pense que je vais déclasser mon bon vieux MyDVD 5.2....

Je pense à DVDit Pro, mais je ne trouve pas de version d'éval....juste ?

Chargement...

Partager cette page