module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Fichier HDV moins lourd que le DV avec + haute qualité ????

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par max 313, 4 Août 2006.

Tags:
  1. max 313

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous
    Jai encore une petite question, j'ai constater que 2 min de ruch DV au format AVI pesait environ 450 MO (sans compression) et 2 min de ruch HDV 720P pesait dans les 100 MO, la qualité des rush HDV na rien a voir a ceux du DV, alor me pose la question suivante :

- Si je film en HDV 720 P et que j'obtiens des rush de plus faible poid que le DV tout en ayant une qualité d'image autement superieur ou est le probleme pour une gravure sur DVD , le poid de mon film sera plus faible que le DV mais avec une + grande qualité cette qualité superieur sera telle visible avec mon lecteur DVD de salon et ecran LCD?

2. patso28

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

La taille de ton rush HDV me parait bizarre.
    La compression brut en sortie de camescope HDV (MPEG2-HD) est plus importante que le DV ce qui lui permet d'occuper le même volume sur les cassette DV qui sont commun au 2.
    Donc pour la même durée, il y a la même taille (environ 13Go/h).
    Ton fichier a du être recompressé à nouveau. :perplexe:

3. max 313

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui surement une recomrpession en cours de route mai par exemple pour comparer HDV et DV , voila un lien pour une bande annonce en HDV 720 P la BA 720 P pese environ 90 MO pour 2 min autant dire presque le meme poid que le DV mais avec une qualiter superieur, donc c pour ca que je trouve bizar que le HDV est au meme pois que la HDV !:rolleyes:

4. ph75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le "bitstream rate" sur la bande est identique en DV et HDV, le HDV utilise une compression MPEG2, alors que le DV non :HDV - Wikipedia, the free encyclopedia
    C'est ce qui explique pourquoi on obtient une résolution plus importante à débit identique.
    Quant à la BA que vous citez, c'est un fichier au format de container .mov d'Apple QuickTime, avec la vidéo encodée probablement en H264 (pas du HDV donc) puisqu'il est écrit que QT7 est un prérequis, et le H264 est bien plus léger que le MPEG2.
    Le H264 est d'ailleurs employé dans les tous nouveaux Sony HDR-SR1 / UX1 au travers du format AVCHD

#4 ph75, 5 Août 2006
    Dernière édition: 5 Août 2006
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page