module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Fichier .gig et .tag

Discussion in 'Archives moteurs' started by yvano, Jun 21, 2004.

Tags:
  1. yvano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Voici un fichier .tag et .gif

Voici deux image dans vegas 5 la même sauvegardé en .tag et l'autre en .gif pourquoi le fichier .tag ne donne pas une transparence comme le fichier .gif En .tag ce qui est supposé être transparent devient blanc.

e croyais que le fichier .tag pouvais donner une transparence comme un fichier .gif dans vegas.

Yvano

Merci a l'avance de vos réponses

Attached Files:

2. yvano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Hop! C'est bien .tga et non .tag.

Je croyais que les fichiers .tga donnais une transparence comme les fichiers .gif
    C'est ce que j'ai lu comme information sur le site. Voila que je fais des test avec ce format et ne me donne pas le résultat que je croyais. J,ai toujour utilisé le format .gif pour obtenir des parties transparente de mon image. Je croyais que .tga faisais la même chose que le .gif. Bon! j'ai essayer les propriétés de Event que Alpha Chanel soit sur Premultiplied, pas de changement. Je voulais essayer ce format .tga pour voir ce quil avait de différent
    de .gif parce sur le site on parle positivement de ce format .tga
    Enfin y a t'il une différence entre c'est deux format et pourquoi l'utilisé .tga au lieu de .gif.

Merci a l'avance.
    Yvano

3. aiki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    TGA

TIF ou PNG
    Quelle est l'avantage sur TGA ou Jpeg ?

Merci d'avance de tes lumières.

4. yvano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Effectivement le fichier .tga une fois sauvegardé et retourné dans photoshop ne donne pas de transparence pour moi ici.
    Pour le .tif de retour dans photoshop il garde la transparence mais dans vegas la transparence devient blanche.

Avec le .png pas de probême tous va bien, transparence dans photoshop et dans vegas. Je vais opté pour .Png

Merci

5. malabelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pourquoi ne pas travailler avec les .PSD tout court? aucun ecompression et les transparent y sont.

6. yvano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ok pour le PSD, moins compliqué, pas de tranformation ou de perte, juste que le fichier est un peu plus lourd, pour ceux qui sont éconos c'est un peut plus lourd. Pour un fichier PDS de 1,5 meg en PNG il devient le 1/3 de grosseur environs que le PSD soit 600 ko. Je crois que le PSD est plus pratique et plus simple.
    Merci pour vos réponses

Yvano

Loading...

Dernières occasions

Share This Page