module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fichier generer apres gravure...???

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par lemans, 27 Août 2007.

Tags:
  1. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    salut a tous
    y'a un petit moment que je possede liquid edition 6.1 mais j'ai quelque chose que j'ai du mal a comprendre:
    lorsque je fait une exportation sur dvd je choisi vob 2 variable.
    mais apres je voudrais copier le dvd non plus en passant par liquid mais par instant cd/dvd de pinnacle
    mais je ne sais pas quel fichier prendre pour faire mon glisser deposer dans instant cd/dvd
    je pensais qu'il fallait le fichier video TS mais je ne trouve pas ce fichier suite a ma premiere gravure ..
    quelqu'un pourrait il m'eclairer?
    merci a tous et bonne rentrée

2. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Je n'ai pas liquid devant moi, mais c'est quelque part comme cela : dans le répertoire de rendu -> projet -> dvd -> video TS

Tu peux aussi demander (dans les options d'export) un fichier projet.iso qui te permet de sauvegarder, graver, etc... de façon plus pratique par la suite.

Lire attentivement toutes les options d'export, il y a des paramètres très intéresants ;)

3. Zoulou 10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Liquid edition

Bonjour Tu retrouves ton fichier sur le DD ou tu as enregistré ta vidéo, ensuite clic sur render, puis sur le nom de ton film, et pour finier sur vidéo TS. Bon courage

4. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Attention : le répertoire RENDER n'est pas obligatoirement sur le même DD que REELS qui contient tes videos (si elles ont été capturées par LE), cela dépend de ton installation et de ton paramétrage :non:

D'ailleurs, il est même fortement conseillé de ne pas avoir les deux sur le même DD (autrement il y a en permanence des conflits d'accès et donc une perte de performance globale). ;)

5. Zoulou 10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Liquid edition

Bonjour C'est vrai le render peut se trouver sur un autre DD, mais malgré tout le fichier vidéo TS se trouve là.

6. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bah il me semble que chez moi j'ai les renders et le reel sur le mm DD..c'est une machine que j'ai acheter montée par becy a LYON..
    mais comment fait on pour garder ce fichier sur un crd par exemple ou un dvd de facon a le retravailler + tard ou tout simplement faire des copies??

pour finir si g bien compris il faut donc que je garde VIDEO TS

sinon quand tu dis zoulou 10:Tu retrouves ton fichier sur le DD ou tu as enregistré ta vidéo, ensuite clic sur render, puis sur le nom de ton film, et pour finier sur vidéo TS cela veut dire que j'ai 3 fichiers a garder?

merci encore a tous

7. Zoulou 10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Liquid edition

Bonsoir Lemans
    Oui il faut tout garder si tu veux retravailler ton film, car liquid fera de nouveau render. Par contre si tu graves sur un DVD tu pourras le reprendre avec un lecteur en branchant la sortie sur ta box, mais tu ne pourras plus modifier tes titres et transitions. Salut

8. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu veux dire que pour graver un dvd j'ai juste a brancher un lecteur sur la box en entrée , ensuite je fais une acquisition qui me permettra de le copier?
    mais si je veux garder mon film de facon a le retravailler par la suite..quel fichier dois je copier sur cd ou dvd?
    encore merci zoulou 10

9. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Fait une sauvegarde du projet ;)

10. Zoulou 10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Liquid edition

Bonjour Lemans Non je n'explique pas cela. pour retrailler ton film il faut conserver tous tes fichiers sur ton DD, car une fois graver on peut reprendre les images du disque avec un lecteur branché sur ta box, mais tu ne pourras plus retravailler tes titres et transitions.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page