module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichier final réussit mais taille bizarre..

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par galactic.surfeur, 30 Août 2006.

Tags:
  1. galactic.surfeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'avais choisis dans les options DVD 8.5 Go car au vu des calculs du temps restant, un DVD 4.7 Go ne suffisait pas. D'ailleurs, il m'indique :
    Disponible : 11 minutes
    Utilisé : 106 minutes
    Qualité : 100%

Hors le repertoire VIDEO_TS final fait 3.66 Go. Comment cela se fait-il? si je choisis l'option 4.7 Go, il m'indiquait :
    Disponible : 0 secondes
    Utilisé : 42 minutes
    Qualité : 100%

Je ne comprends rien du tout......... :/ En plus quand je change de 8.5 Go a 4.7 Go dans les options, le "support actuel" est toujours indiqué 4.7 Go.
    Est-ce que cela signique qu'il a "compressé" les données pour les faire tenir sur un support 4.7 Go ? Comment savoir si un 4.7 ou un 8.5 Go suffit ?

Pour indication, dans la barre du temps, toutes les séquences vont jusqu'à 1h52 environ.

Merci pour votre aide :)

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    tu utilises bien des DVD 4,7 GB data !?

3. galactic.surfeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas compris ta question ....

En fait, en voyant le timeline et par rapport a ce que Studio 10 m'indiquait, je pensait qu'il me fallait des DVD Double couche. Je ne comprends pas ces 2 indications quand je choisis 4.7 Go ou 8.5 Go.
    Je pense plutot à un bug d'affichage dans Studio..ce qui m'empeche de faire un DVD de 8.5 Go. Je vais installer la MAJ 10.6 ce soir, mais je dois desinstaller Studio et le réinstaller d'apres Pinnacle..

Si qqun a une autre idée du problème.. Merci :)

4. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD 4.7 Go = DVD-R(W) normal
    DVD 8.5 Go = DVD Double COUCHE...est-ce que tu as acheté un DVD double couche ? Est-ce que ton graveur est double couche ?
    Si tu ne le sais pas, donne-nous le modèle de ton graveur, on trouvera la réponse.

Pour réduire la capacité nécessaire à la gravure, baisse le bitrate.

5. galactic.surfeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu oui mais je sais la différence entre les 2 formats =) Ce que je ne comprends pas, c'est que dans la config de Studio, je choisis le format 8.5 Go et ça m'indique toujours : "support actuel : 4.7 Go" alors qu'en dessous, le format est DVD DL 8.5 Go.

Je n'ai pas de graveur sur le mini PC. Je fais juste la creation du dossier VIDEO_TS pour le moment.

Si je calcule le temps de mon timeline en minutes, 1h52 me donne 112 mn donc logiquement, suffisant pour tenir sur un 4.7 Go de 120 mn non ? mais pourtant, il me donnait en temps dispo 66 minutes, d'ou le fait de vouloir choisir un DVD DL..
    Que faire?

J'ai installé le patch 10.6 mais dans les options, toujours la meme chose. Le "support actuel" est toujours indiqué 4.7 Go et ne change jamais.

6. galactic.surfeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

Apres avoir gravé sur un DVDRW le DVD en question, j'ai remarqué qu'une partie n'a pas été rendu du tout. Il y a bien le menu mais ça saute sur le film d'apres, d'ou le fait que la taille finale du VIDEO_TS ne fasse que 3.66 Go.
    Savez-vous pourquoi il n'a pas fait ce rendu ? Actuellement, je suis entrain de convertir ces passages en AVI DV afin de les placer à la place du montage, en espérant que cela se termine correctement.

Petite question de capture : de ma caméra numérique j'ai fais l'acquisition en MPEG et non en DV. Est-ce que la qualité est meilleure en DV ? je suppose que cela prend plus de place si c'est le cas. Quel est le meilleur choix? en sachant que pour ce DVD, je devrais tout refaire donc tant pis.. mais pour les prochains, je saurais quoi choisir.

En vous remerciant grandement!
    Bonne soirée!

7. galactic.surfeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a de réponses alors..... ? :rolleyes:

8. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le DV est meilleur, surtout si tu dois faire plusieurs rendus, aucune perte de qualité.

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

j'avoue avoir des difficultés à bien comprendre le problème que tu exposes.
    tu veux créer un DVD double-couche sans avoir de graveur !? :(

je te confirme que l'acquisition AVI DV te permet de conserver une qualité fidèle à ta video.
    Cela prend plus de place sur l'ordi mais ne ralentit pas le montage.

le paramètre de durée 120mn inscrit sur les DVD n'est pas une limite ,mais renvoie à une norme standard internationale.
    Tu peux enregistrer plusieurs heures selon la qualité choisie.

les 66mn indiqués dans Studio sont en rapport à la qualité la plus haute proposée par Studio.
    avec l'option automatique, Studio te proposera une autre capacité d'enregistrement avec un bitrate (ratio de bits) différent de la plus haute qualité.

10. galactic.surfeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact, je n'ai pas de graveur sur le pc avec lequel je fais le montage car au départ, je le faisais sur un autre PC qui lui, bugait enormement quand j'importais le son. Donc j'en ai utilisé un autre qui fonctionne mieux. Par la suite, je transfert le VIDEO_TS sur l'autre PC qui a un graveur.

Je ne savais pas trop quoi faire au départ, alors jai importé les videos du camescope en MPEG... dommage alors :( je suppose que si je veux avoir la qualité DV, je dois tout recommencer? ou le fait de créer les AVI provenant de la bande DV, Studio s'en sert et les replace tel quel dans le montage?
    Si tu peux me confirmer ca ggfx...

J'ai choisis dans les parametres du projet, qualité maximum (etant en MPEG en plus..).
    Et derniere chose, saurais-tu pourquoi il n'a pas fait le rendu de 6 clips videos ? il y a juste le menu..

En te remerciant!

11. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    tu dois recommencer un nouveau projet ... désolé

le plus long c'est la conception du plan de montage et le repérage des différents plans.
    il ne te reste plus qu'à retranscrire les différents points du 1er montage (en les notants).

pourquoi le non-rendu des 6 clips ?
    à quoi correspondent-ils exactement ? plus d'infos ??? (taille-format-filtre etc...)

qu'elle est l'espace libre sur ton Disque Dur ? format de celui-ci ?

12. galactic.surfeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum oui mais si je dois tout recommencer, j'en ai pour un moment.. en gros, ce sont des plans de quelques secondes. C'est un résumé d'un festival, on vo des personnes danser avec de la musique rajouter par dessus. Je te laisse imaginer le nb de plan qu'il y a..environ 45 mn de film découpés en scène de 10s à 20s avec une multitude d'effets sur la moitié des scènes. J'ai fais une visualisation sur mon lecteur DVD/plasma : la qualité est pas mal sauf sur les effets de ralentissement par exemple. On voit pas mal de pixels sur certains endroits.. Tant pis.. je ne peux pas tout recommencer. Mais question : si les fichiers sont identiques par rapport aux scènes que contient la 1ere bande DV (exemple monfilm.avi), pourquoi ne peut-il pas importer les memes scènes au meme endroit? il y fait juste un lien pourtant.. non ?

Concernant les clips oubliés par Studio, ce sont 6 videos d'artistes en Live entre coupé par 2 transitions (6 artistes et 2 clips par artiste environ). Le format est le meme que pour le film principal. Il y a 42 Go dispo en FAT32.
    Pour l'instant, je n'ai pas testé le rendu avec les AVI DV de ces clips là que j'ai fais hier soir. En fait, j'ai copié/collé dans u nouveau projet les 6 clips en questions et un par un, j'ai créé un AVI pour l'insérer dans le projet final.

Merci de ton aide :)

13. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    pour un meileur rendement de Studio

il faut que ta source soit en AVI DV. Je n'ai pas encore constaté de block apparent sur plasma avec ce format. ;)

si ton projet comporte de nombreux plans avec effets et transitions, le résultat dépendra de la configuration et performance de ton ordi. D'où les erreurs de calcul.

Aussi ,il est conseillé de travailler par partie. Soit planifier plusieurs séquences et faire le rendu pour chaque en AVI DV.
    puis regrouper tous les AVI dans un projet final.

il faut que le DD ,qui reçoit les rendus ,soit formaté NTFS.

ps: Studio ne trouvera pas tes AVI si tu fais la substitution

14. galactic.surfeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non mais en fait, j'allais supprimer les sequences des artistes et les remplacer par les AVI que j'ai fais hier soir. A la place de calculer 2 videos avec transitions, il calculera un AVI global pour chaque clip.

Ok pour le NTFS. Je ferais la conversion apres ce DVD.. de toute façon, maintenant, c'est trop tard.. Je l'ai quasi terminé et faut que je puisse encore le graver donc ce sera pour le prochain.. C'est mon 1er montage du genre, et c'est loin d'etre parfait..

Le plus gros est passé sans probleme, c'est le film de 45 mn qui a une multitudes de scènes et il l'a calculé sans erreurs. Il y a juste 2 effets ou il a bloqué, mais comme tu dis, ça doit dépendre des perfs de l'ordi donc je vais les remplacer par quelque chose de plus simple pour lui =) On voit juste l'effet en image fixe. C'etait l'effet "cartoon", trop hard pour le ptit mini PC =)

Pour le fichier source, c'est trop tard aussi..Tout est en MPEG depuis le début de mon travail..J'ai hésité un moment et puis je ne savais pas trop la différence, en sachant bien que le MPEG est compressé. J'aurais du choisir l'acquisition en DV.. ;(

Merci pour ton aide ggfx :)

Chargement...

Partager cette page