module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Fichier dv en avi trop volumineux...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par beeboy, 26 Février 2004.

Tags:
  1. beeboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde..ben voila je suis nouveau dans le montage video..je viens d'acheter une camera dv JVC..et j'ai voulu capturer la video sur mon ordi portable un acer avec un cable firewire...j'ai utilise le logiciel scenalyzer v2.1 pour faire la capture sur mon disque dur...en "type2 dv-avi file"..ma question est la suivante..est-ce normal que pour 1h30 de video je me retrouve avec un fichier de 20 gigas??...alors que j'entends souvent que pour une heure de video on a 2 gigas..ou je me trompe peut-etre??....merci de m'aider..a+

2. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut savoir que 1h de vidéo au format DV pèse 13 Go donc les 1h30 que tu as pèse le poids qu'elles doivent.

Lorsque tu entends parler de 2 Go, on te parle de vidéo compressé plus fortement par exemple en mpeg2.
    Et puis, ces 2Go, ils sont pour combien de temps de vidéo ?

3. beeboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fichier trop volumineux...

Ben les 2 gigas c'etaient pour 1h de video..mais dis-moi..y'at-il moyen de capturer de la video dv directement en mpeg 2???

4. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, tu es obligé de capturer ta vidéo puis de faire un export en mpeg2 grâce à un soft de montage ou un soft d'encodage.

5. beeboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fichiers volumineux

Et que penses-tu si je compresse ma video de 20 gigas en divx avec dr divx??...

6. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas ce soft, mais la compression que tu dois appliquer à ta vidéo dépend de ce que tu veux en faire.
    Si tu veux la mettre sur un CD, effectivement le divx peut te convenir.

7. beeboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fichier volumineux

Et si je veux la mettre sur dvd..tu me conseille quoi comme compression et comme logiciel??....

8. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la mettre sur un DVD, cel va nécessité un peu plus de temps et de logiciel.

travaillant principalement sur Mac, je n'ai pas de nom de soft d'authoring à te donner mais en faisant une recherche sur intenet tu trouveras à coup sur ton bonheur en freeware ou tout du moins en démo.

Si tu veux en faire un vrai DVD, il faut que tu encodes enmpeg2, sinon, tu peux utiliser les formats intermédiaires comme le SVCD ou le VCD.

Regarde aussi dans le forum intitulé MPEG, DVD,SVCD. Tu y trouveras surement toutes tes réponses car la question a forcément déjà été posé.

9. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les 2 GO en question sont la limite des fichiers video

elle est aujourd'hui de 4 GO sauf avec win xp en ne ntfs

20 GO c'est le bon tarif pour 1h30. en avi, ça fait une video de qualité

l'avi c'est le standard pour faire du montage. tous les logiciels savent l'utiliser

après montage, tu peux en faire une copie sur bande pour conserver sa qualité et pouvoir le réutiliser plus tard

car si c'est très facile d'utiliser le dvd pour la diffusion, il est presque impossible de récupérer les video qui sont dessus pour les utiliser dans d'autres montages

finalement, tu peux compresser ton montage final dans le format de ton choix pour le faire tenir sur un dvd ou même un cd, mais plus tu compresses et plus tu dégrades tes images

10. beeboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fichier volumineux

Salut..merci a vous deux pour tous ces renseignements..c cool...une derniere chose...si je veux compresser ma video en mpeg 2..quel logiciel utiliser..et quel taille fera-t-il apres compression..et au niveau qualite...sera-t-il mieux que si je le compresse en divx..merci...

11. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Beaucoup de questions dis moi. ;)

Ta qualité sera meilleure qu'un divx.
    Concernant la taille de ton fichier final, cela variera selon les paramètres que tu choisiras dans le soft d'encodage.

12. beeboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quels softs??..

merci pour cette reponse..mais quel soft utiliser....et comment faire pour convertir mon fichier??

13. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour des softs, il y a plusieurs et même un très grand nombre sur le marché.
    Je t'ai déjà dit que je bossais sur mac mais comme tu insistes, je vais essayer de te donner quelques noms.

Je pense entres autres à Tsunami, tmpeg, mais pour avoir plus de renseignements, j'insiste, fait une recherche soit sur ce forum dans la rubrique approprié c'est à dire MPEG, DVD, SVCD ou sur google. Tu y trouveras des réponses à foison.

Voici déjà 2 liens, après continue les recherches :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=52612
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=52555

14. beeboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    UN grand merci..

Salut ..ben ecoute..je te remercie beaucoup..je vais essayer de me debrouiller avec ce que tu m'as donne..a charge de revanche.a+

15. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de quoi, ça me fait plaisir de pouvoir aider les gens.
    :jap: :jap:

Chargement...

Partager cette page