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fichier def pour P.A.D

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by dam75, Dec 9, 2007.

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  1. dam75

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    bonjour,

    je dois livrer la semaine prochaine des cassettes beta numerique à pas mal de chaines musicales pour de la diffusion d'in videoclip.

    Nous avons fait le montage etalonage sous premiere pro, tout est parfait.
    J'ai reçu le cahier des charges des differents diffuseurs, et tous demandent du pal 625/50 SD.

    pour le moment c'est plutot simple. pour le niveau son, j'ai pas de probleme.

    je vais demander à une societé de me coucher mon fichier avi sur les cassettes.
    je vais leur livrer un AVI brute de 9 Go.

    la question que je me pose, est assez complexe.

    - le tournage a été fait en 25 progressif, est ce que je doit re-entrelacer le master pour faire du 50i ou c'est la societé qui fait le p.a.d qui s'en occupe?

    - Sachant qu'il faut respecter le "range" 16-235 pour les niveaux noir-blanc, est ce que c'est à moi de livrer mon fichier avi en ayant reduit les valeurs 0-255 à 16-235 pour être "legal" ou est-ce à la societé qui fait le transfert de le faire???

    Si je reduis le niveau de 0-255 à 16-235 mes blancs ne sont plus blanc et les noirs plus vraiment noir sur mon ecran d'ordi (à moins de changer l'espace colorimetrique en pal 16-235).
    Si j'exporte la video apres reduction 16-235, quand je la lis, les noirs ne sont plus noirs sur mon ecran. pourtant quand je lis un dvd, si je capture une frame et que je l'importe dans after effects, les noirs sont biens noirs (255).
    je suppose qu'un dvd est "legalisé color-safe" comment faire alors pour avoir une video avec du vrai noir et du vrai blanc à la fois sur mon ecran d'ordi et sur ma tv et qu'elle soit "color safe" pour la diffusion, comme sur un dvd?

    Est ce que si je "legalise" le fichier avi definitif en reduisant le range 0-255 à 16-235 moi même je dois mettre mes mires avant ou apres le legalize, ou est ce que c'est à la societé qui fera le P.A.D qui doit lui même transformer mon AVI en color safe 16-235, qui doit mettre les cartons et les mires?

    voilà, c'est la premiere fois que je vais faire diffuser un projet sur des grosses chaines alors je suis un peu perdu pour ces histoires de "broadcast safe" et d'ordre mire/legalizer/...
    et du contenu exact que je dois livrer.


    merci bcp d'avance pour vos conseils et pour ces eclaircissement.
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

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  3. Sébastien Gaillard

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    Salut,

    comme suggéré par Gérard, j'ai donc déplacé cette discussion postée dans le forum Premiere Pro vers ce forum ci.

    A+
     
  4. axelf

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    pour ton problème de niveau vidéo, il faut "clipper" le signal, ce'st à dire limiter le signal à 16/235, sans descendre les niveaux, soit tu le fais dans première si c'est possible, ou alors la société qui fais le transfert le feras, il faut juste leur signaler
    il s'occuperons également de mettre mire,mille,décompte au time code de la chaine
    inutile aussi de "désentrelacer" l'image ;)
     
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