module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Fichier de rendu très (trop) volumineux

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par KALLIPS, 24 Janvier 2014.

1. KALLIPS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous ! :)

J'appelle à l'aide car je viens tout juste de me mettre à After Effects (j'ai acheté la version 5.5).

J'importe une vidéo au format .MTS, en haute définition, et je travaille dessus...

Mais au moment d'enregistrer ma composition, avec un rendu optimal et sans trop bidouiller les options de rendu, je me retrouve avec un fichier de 6 Go, alors que la vidéo .MTS d'origine ne fait que 80 Mo...

A mon avis, je dois oublier quelque chose !!

La qualité me semble identique à celle de la vidéo d'origine, mais 6.7 Giga pour une simple vidéo de 23 secondes, c'est ENORME !!

A tout hasard, au moment de sélectionner les options de rendu, savez-vous qu'est ce que je dois cocher, quelles options je dois modifier ?

La vidéo d'origine (en .MTS) est de superbe qualité, ça me convient tout à fait, et ça passe bien sur la télé du salon. Mais je me vois mal stocker des vidéos de 7 giga, surtout que je vais en avoir des centaines... lol

Merci par avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter :)

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "avec un rendu optimal et sans trop bidouiller les options de rendu"

la réponse est là : vous avez laissé les options par défaut

On n'utilise jamais les options par défaut si on ne sait pas ce qu'elles font : en l'occurence une sortie en AVI non compressée, c'est forcément énorme en taille.

Ressortez dans un format identique à vos vidéos sources, et vous n'aurez pas de surprise.

Pour faire du montage ou de la composition avec des outils professionnels, la moindre des choses c'est de maitriser un peu la notion de format et codecs, et ne pas s'en remettre aux options par défaut.

A lire, la documentation en ligne :
    Aide d?Adobe*After*Effects | Notions de base relatives au rendu et à l?exportation

Olivier

3. KALLIPS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre intervention ! ;)

Je pense partir sur du H264. La qualité n'est pas trop mal, et les fichiers sont peu lourds.

Pour du Youtube, ça sera parfait. Mais si jamais un jour je veux les passer en DVD et les lire sur un lecteur de salon sur un grand écran ?

En sortie, j'ai lu qu'il est conseillé de mettre un débit cible de 5 Mbit/s et un débit maximum de 7 Mbit/s. Vous me conseillez également ce débit ?

Merci par avance !!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous