module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Fichier coupé en deux lors de la creation d'un film

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Lausurfer, 28 Novembre 2011.

Tags:
  1. Lausurfer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Des heures passées sur le net à chercher la solution de mon problème et me voila !
    Il est très simple: lors de la création d'un film de 2h10 (sortie en fichier Xvid . avi) mon fichier initialement prévu pour peser 5,36 Go et coupé en deux . 3 ou 4 tests me démontrent que le 1er fichier est coupé à 3,894 Go, à quelques octets près !! Pourquoi ?? Cela fait partie des grands mystères de l'informatique, bien trop compliqué pour moi et surtout, sans aucune explication sur le net. Je m'en remet donc à vous :hello: pour tenter de m'aider à résoudre cette énigme super casse c... lle !!:D
    Merci d'avance.

Grosse machine avec Windows 7 pro, beaucoup d'espace de stokage et de travail, plantage extrêmement rare de Pinnacle studio Ultimate 14 qui fonctionne très bien. Mes fichiers de base sont des .mt2s

#1 Lausurfer, 28 Novembre 2011
    Dernière édition: 1 Décembre 2011
  2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bonjour,

Voudrais-tu vérifier que le disque dur sur lequel tu exportes est bien formaté en NTFS et pas en FAT 32.

En effet, le FAT 32 ne permet pas le stockage de fichiers dont le poids est supérieur à 4 Go.

3. Lausurfer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, Il est bien formaté en NTSF. Sa capacité totale est de 1.36To et l'espace restant est de 362 Go. Je connais ce petit souci, notamment avec les clés USB que je formate systématiquement en NTSF. Merci

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , peut être que c'est ton soft de montage qui a pris la main et qui considère qu'il faut exporter en FAT 32 . Avec une valeur si proche de 4 Go , difficile de trouver une autre explication.

5. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

C'est étrange cette limitation à 4Go.
    A 2Go cela aurait signifié que le soft utilisait la norme AVI d'origine. Matrox, en 1996, a créé la norme OpenDML qui permet de dépasser la barrière des 2Go. Microsoft a ensuite valider la chose.
    Mais 4Go, je vois pas.
    Tu n'aurais pas une option de découpage automatique activée dans ton soft ? (lequel au fait ?)

6. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Ce n'est pas plutôt un problème au niveau du paramétrage Xvid ?
    Certains utilitaires ou logiciels de montage, te permettent de découper le fichier d'export en fonction de la taille du support sur lequel il est destiné (CD ou DVD) pour faire tenir ta vidéo sur plusieurs CD ou DVD si elle ne peut pas tenir sur un seul.
    ;)

7. Lausurfer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque je paramètre la sortie en fichier ".wmv" il n'y a pas de problème de coupure

8. Lausurfer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon soft: Pinnacle 14 Ultimate édition. J'ai cherché cette hypothétique option de découpage de fichier "automatique" sans la trouver. Je suis quasi certain qu'elle n'existe pas. Comme dit précédemment, la sortie en fichier ".wmv" ne découpe pas les fichiers supérieur à 4Go. Le mystere demeure ?? !! .....

9. Lausurfer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, petite rectification. Il ne s'agit pas de Xvid comme je l'ai citer dans mon message de départ mais bien de: DiXV. Peut être que cela aura son importance dans la recherche de solution à cette bizarrerie ! Bref, Si l'on suit ta logique, Ultimate 14 et suffisamment récent pour avoir été conçu après que les DVD double couche (8Go) soient sur le marché donc, si coupure il doit y avoir, le soft devrait me proposer au minimum 2 possibilités: coupure à 4 ou 8 Go ...... De plus, lorsque je sélectionne cette option (Divx, haute résolution) le soft m'indique que ce réglage est fait pour lire des fichiers en HD sur une TV hd; Je pense donc que la solution est ailleurs.

10. Lausurfer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:Merci à vous tous pour votre aide.:hello:

11. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Je viens de télécharger la doc de Pinnacle 14. Je ne connais pas ce logiciel, regarde page 298 de cette doc au Chapitre DIVX.
    Il doit y avoir dans "Préréglages" une option "Personnalisée"

"Cliquez sur le préréglage de qualité qui convient le mieux à vos besoins ou
    sélectionnez Personnalisée, puis cliquez sur le bouton Paramètres pour
    ouvrir le panneau d’options Créer un fichier.
    Cliquez sur le préréglage de qualité qui convient le mieux à vos besoins ou
    sélectionnez Personnalisée, puis cliquez sur le bouton Paramètres pour
    ouvrir le panneau d’options Créer un fichier (voir page 318). "

Peux-tu regarder page 317 dans les paramètres "Options du périphérique et du support" ce qui est sélectionné dans "Support cible" ?

Si "Support cible =" DVD 4,7 GB, il ne faut pas t'étonner que ton export soit découpé. Je ne sais pas ce que tu as comme autres options, mais il sélectionner "DVD DL 8.5 GB" ou quelque chose de ce genre.

Une autre piste serait de regarder dans l'interface DIVX.
    ;)

12. Lausurfer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gaston, Merci pour ton implication.

L'option de paramétrage du "support cible" ne peut se faire que pour la création (l'export) d'un fichier image et ce, dans l'onglet "créer un disque"

Hors, je parle de la création d'un fichier (onglet: créer un fichier). dans cet onglet, j'ai le choix d'exporter (de créer) un fichier soit en . avi ou . MPEG 2, Xvid, real media etc...

Pour info, j'ai testé un export, toujours en fichier, avec comme extension le .wmv. Le fichier pèse 4.57Go est il n'est pas coupé. J'ai aussi exporté en fichier Image (.iso) avec un paramétrage pour un support DVD DL. Le fichier image pèse 5.4Go il n'y a pas eu de problème particulier (comme à chaque fois d'ailleurs!)

Aucune option de découpe de fichier en Xvid n'est proposé dans l'onglet "créer un fichier"

Le mystere demeure ?:cool:.......

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page