module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichier avi

Discussion dans 'Archives forum' créé par ariane, 5 Mai 2004.

Tags:
  1. ariane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Qq pourrait-il m'aider :

J'ai 2 fichiers avi, un qui vient de mes vidéos, aucun pb, l'autre que j'ai créé avec un logiciel qui permet sur une carte de tracer un trajet. Je n'arrive pas à ouvrir ce dernier à partir de Pinnacle.

Quand je vais dans propriété des deux fichiers, puis je regarde compression vidéo :
    - le fichier vidéo, j'ai : DV Codec
    - le nouveau fichier que j'ai créé, j'ai : non compressé

C'est la seule différence entre les 2 dans leurs propriété. J'en déduis qu le pb vient peut-être de là. quelqu'un saurait-il comment compresser de la même manière mon nouveau fichier pour que DV Codec s'affiche ?

Merci,

Ariane

2. SuperDupont

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Quelqu'un a sans doute une réponse plus immédiate que la mienne, espérons que ça viendra vite ;-)

Moi je ne connais pas "pinnacle", tu devrais préciser quel logiciel de chez Pinnacle, mais...

Peut être que Pinnacle ne veut pas de ce fichier parce qu'il est paramétré pour n'accepter qu'un seul format.
    "non compressé" c'est vague...

Deux pistes:
    - Quand on tombe sur un fichier inconnu, essayer de le soumettre à GSpot, freeware à télécharger, qui connait en général (si on a une version récente) tous les formats multimédia trouvables à un moment donné. Télécharger GSpot, ce n'est jamais perdu : c'est gratuit, compact, peu gourmand en ressources, et facile d'emploi.
    - essayer de lire ce fichier "inconnu" avec ton mediaplayer actuel , qui sait trouver tous les codecs présents sur ta machine. S'il y arrive, le format est sans doute banal.

Peut-être tout simplement as-tu un pb de AVI type1/Type 2 avec un "Pinnacle" qui ne connait qu'un type, soit définitivement, soit par paramétrage. Si c'est le pb, les progs gratuits capables de cette conversion ne manquent pas.

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai, si tu précises le logiciel de Pinnacle utilisé, tu obtiendras plus de réponses dans le bon forum. Tu peux déplacer toi même ta discussion ou je le fais.

4. germain89

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fichiers AVI

J'ai eu le même problème, mais avec Studio9.

J'ai récupéré sur le site REPERE, un logiciel permettant de sortir une animation sur une carte (ITI). Le fichier AVI fourni n'est pas lu par STUDIO9

J'ai donc été obligé de sortir toutes les photos (Touches BMPS du logiciel) puis je les ai absorbées dans STUDIO, avec une cadence de projection de 1/15 (ou 1/30) de secondes (Sur ton logiciel on doit pouvoir insérer des images fixes en paramétrant la durée de projection).

Puis j'ai demandé à STUDIO de créer le film (en fichier AVI)

Et çà marche...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page