module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fichier avi refusé par TMPGenc

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by piloute, Feb 16, 2005.

Tags:
  1. piloute

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je viens de monter un film en AVI qui pèse + de 5 Go. Je souhaite le compresser pour le graver sur un DVD. Pour cela j'utiilise TMPGenc. Malheuresement, il refuse de le prendre en compte sous pretexte qu'il n'est "pas lisible ou non supporté". Pour info, j'ai selectionné un format PAL en VBR mpeg 2.

Quelqu'un aurait-il une réponse ?

De plus, je souhaiterais savoir s'il est préférable de compresser avec TMPGenc ou plutot avec l'encodeur LSX integré dans Premiere 6.0.

Merci d'avance pour vos lumières.:)

2. fabrice205

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deux solutions à ton problème :

1) essaye : dans TMPGENC, setting, onglet VFAPI, décoche en bas AVI VFW compatibility reader

2) Le mieux est de passer par un frame server, passerelle pour encoder directement depuis Première vers TMPgenc sans créer de fichier intermédiaire (ton fichier de 5 Go). Là ton avi sera reconnu.

va voir sur videotools.net

:cool:

3. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fichier avi

Bonjour

.. je propose une solution, qui marche chez moi, car tmpgenc me refuse les fichiers avi crées par magix ;;
    Il suffit de les convertir avec dvdate, facile à trouver ' chercher le sire de paul lagla, n bienfaiteur de la vidéo !!, le convertir en type 1 (puis eventuellement en type 2, s le type 1 n'est pas pris..)..

question: quel log utilise tu ensuite pour faire l'authoring, qui ne recalcule pas le mpeg???

4. piloute

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai decoché AVI VFW et ca fonctionne très bien. Merci du tuyau.

Dès que j'aurai un peu plus de temps devant moi, j'essaierai la solution du frame server.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous